Senior Compagnie Pays d’Auge équipe ses auxiliaires de vie de véhicules sans permis !
Senior Compagnie Pays d’Auge a remporté le Trophée Pro Groupama qui récompense les initiatives locales des petites entreprises. Le directeur de l’agence Florian Courteille a souhaité proposer des véhicules sans permis pour permettre à ses auxiliaires de vie de se rendre au domicile des bénéficiaires.
Aider les auxiliaires de vie à se rendre chez les bénéficiaires
Cette année, l’agence Senior Compagnie Pays d’Auge a décidé d’équiper ses auxiliaires de vie de véhicules sans permis. L’objectif ? Permettre aux salariés de l’agence n’ayant pas le permis de conduire de se rendre au domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap afin d’assurer une aide de qualité tout en préservant au maximum leur autonomie. Pour parvenir à ce résultat, Senior Compagnie Pays d’Auge a réussi à terminer en tête du concours devant 60 agences sur le secteur Groupama Centre Manche (8 départements) et à décrocher le Trophée Pro Groupama.
« L’agence est dans un secteur rural où les moyens de transport sont assez limités si on n’a pas de voiture », explique le franchisé dont l’agence est basée dans le Calvados. « Certains de mes auxiliaires de vie ne possèdent pas le permis de conduire alors que les compétences et les qualités sont là pour accompagner et aider les personnes en difficulté à domicile ». Le but de Florian Courteille est d’accorder une chance aux personnes qui souhaitent travailler et s’inscrire dans le projet de maintien à domicile, et apporter une solution face à des situations complexes du quotidien.
Deux voitures sans permis, une trottinette électrique et un vélo
Grâce à son initiative, une auxiliaire de vie assure un accompagnement à domicile auprès de huit bénéficiaires. « Les auxiliaires de vie sont contentes de voir que l’agence met en place ce type d’action et nous avons aujourd’hui une seconde voiture dont se sert une jeune auxiliaire de vie qui a rejoint notre équipe », avoue le directeur de Senior Compagnie Pays d’Auge. « C’est un moyen de transport temporaire en attendant que les salariés obtiennent leur permis de conduire et mettre ainsi en place un système de passation où les nouveaux salariés pourront à leur tour utiliser les véhicules sans permis ».
Aujourd’hui, l’agence compte 25 auxiliaires de vie dans ses rangs et l’opportunité de recruter des personnes qui ne sont pas véhiculées est bien réelle. Senior Compagnie Pays d’Auge compte deux véhicules sans permis, une trottinette électrique et un vélo. Comme le conclut Florian Courteille : « C’est une initiative aussi bien utile aux auxiliaires de vie qui ont l’opportunité de travailler qu’aux bénéficiaires à qui nous apportons une aide précieuse au quotidien. Ces véhicules sans permis représentent un investissement très rentabilisé et il n’est pas impossible qu’à l’avenir nous nous appuyons sur un véhicule supplémentaire si les demandes continuent d’affluer ».
Dernière mise à jour le 15/05/2023