L’aide administrative à domicile pour les personnes âgées

Service d'aide administrative pour personne âgée avec auxiliaire de vie

Rédaction d’un courrier, classement de documents ou encore prise de rendez-vous, faites confiance à Senior Compagnie pour vous aider dans les démarches administratives.

Notre service d’aide administrative à domicile

Les démarches administratives, à caractère officiel ou non, peuvent être une source de stress pour nos bénéficiaires. Pourtant, ce n’est pas parce que l’âge avance que le nombre de démarches diminue.

Les troubles de la vision, de la mémoire, du comportement ou de la concentration des seniors sont un réel frein dans ces actes du quotidien. C’est pourquoi nous proposons un accompagnement dans la réalisation de certaines formalités.

Nous avons cependant à cœur de garder un certain degré d’autonomie de nos bénéficiaires. Dans ce sens, nous les laissons, dans un premier temps, remplir leur formulaire ou écrire leur lettre seul, tout en restant en soutien. Nous n’intervenons que lorsque la personne demande de l’aide. Nous apportons de l’aide dans ces démarches suivantes :

L’aide à la rédaction de courrier ou de mails et leur suivi

La rédaction de courriers ou la réalisation d’une démarche officielle ne sont pas toujours faciles pour les personnes en perte d’autonomie.

Écrire de manière lisible, apposer un timbre, taper sur les touches d’un clavier, ce sont tant de choses dont nous sommes en mesure de les accompagner.

Au-delà de cela, nous vous assurons le suivi du courrier, en les postant et en les récupérant dans la boîte aux lettres.

Le classement des documents

Avec les années, les documents s’accumulent. Il faut les ranger et les classer régulièrement pour pouvoir les retrouver facilement.

Nos auxiliaires de vie sont à même d’épauler les seniors en classant les papiers, selon leurs habitudes. Pour tenir au courant les proches aidants, des changements effectués, nous notons notre date de passage et les modifications faites.

La prise de rendez-vous

Nous nous occupons de vérifier les disponibilités de nos bénéficiaires et nous organisons son agenda.

Selon leurs besoins, nous sommes également en mesure de prévoir un accompagnement véhiculé pour se rendre au point de rencontre.

Les démarches en ligne et hors ligne

Votre proche souhaite renouveler sa demande d’APA, déposer un dossier, ou encore faire une démarche sur internet ?
Nous nous tenons disponibles pour l’accompagner de manière bienveillante !

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VOS BESOINS

Nous répondons à vos questions

Nos intervenants sont minutieusement sélectionnés. Cette sélection se base sur leur expérience qui doit être de 3 ans minimum et de leur diplôme. Un entretien en agence est ensuite organisé au cours duquel sont évalués : la présentation, le savoir-être et les aptitudes techniques dans le cadre de mises en situation et tests pratiques.

Selon le mode choisi lors du contrat, vous pouvez être suivi par une équipe d’auxiliaires de vie, composée de deux ou trois personnes, que le bénéficiaire rencontre. Le même auxiliaire de vie référent accompagne le bénéficiaire dans son quotidien et tisse une véritable relation de confiance avec lui. En cas d’absence exceptionnelle de l’auxiliaire de vie référent, un autre intervenant peut prendre le relai. Pour en savoir plus, n’hésitez-pas à vous tourner vers l’agence la plus proche de vous.

Si l’auxiliaire de vie ne vous convient pas, Senior Compagnie est en mesure de vous présenter une autre personne à même de vous aider et de vous accompagner dans la réalisation des différents gestes du quotidien (aide à la toilette, aide à l’habillage, aide au lever/au coucher, prise de repas, aide administrative, etc.).

Selon vos besoins ou ceux de votre proche parent, nous pouvons vous proposer une intervention 7j/7 avec un roulement. Notre objectif est de permettre à nos auxiliaires de vie de se relayer et d’apporter l’aide et l’assistance nécessaire afin d’assurer le maintien à domicile de nos bénéficiaires.

L’auxiliaire de vie peut se rendre à votre domicile 7j/7. Sachez qu’un roulement est mis en place au sein de nos agences afin de respecter le temps de repos des auxiliaires de vie.