La téléassistance pour seniors

Ne pas se sentir seul et se savoir en sécurité : voici les objectifs de notre service de téléassistance. Pour votre proche âgé en perte d’autonomie, ce système se révèle d’un grand soutien au quotidien.

Le fonctionnement de la téléassistance pour seniors

Simple à mettre en place, notre téléassistance à domicile est une solution sécurisante, fiable et rassurante pour la personne âgée et pour ses proches.

Notre téléassistance senior repose sur la mise en relation rapide entre notre bénéficiaire et l’un de nos interlocuteurs , lorsqu’un problème survient à son domicile. Pour cela, le senior ne quitte jamais un petit boîtier qui prend généralement la forme d’une montre, d’un collier ou d’un bracelet.

En cas de problème pour le bénéficiaire (malaise, chutes, etc.), il peut contacter nos équipes 7j/7, 24/24h en appuyant simplement sur l’objet. Nous échangeons avec la personne âgée et nous prenons une décision ensemble selon la gravité de la situation. Nous pouvons appeler les secours si cela a été jugé nécessaire. Nous prévenons également les proches aidants.

Les différents services de téléassistance

Notre service de téléassistance fonctionne grâce à un déclencheur (bouton d’appel) porté par le bénéficiaire, et à un boîtier relié à un centre opérateur grâce au réseau téléphonique disposé à son domicile.

En faisant appel à notre service de téléassistance, la personne âgée bénéficie de différents services :

  • Un appel : besoin d’une aide ? Le bénéficiaire appuie sur votre bouton d’appel et profite d’un délai de réponse ultra-rapide (28 secondes en moyenne).
  • Une discussion : Notre équipe est à son écoute 24h/24. De jour comme de nuit, les écoutants sont à sa disposition.
  • Une intervention : selon la situation, vos proches ou les secours sont contactés pour lui venir en aide.

Les packs de la téléassistance pour seniors

Notre offre possède différents packs. Ils correspondent aux besoins spécifiques de nos bénéficiaires. Tous permettent aux seniors ou aux personnes en perte d’autonomie de pouvoir rester à domicile le plus longtemps possible :

Le pack initial

Boîtier avec haut-parleur et microphone intégrés, connecté au bouton qui permet de passer un appel (à porter en bracelet ou pendentif). Ce pack permet de demander un lien avec une assistance.

Le pack mobile

Profitez de cette montre connectée, étanche et qui possède un bouton pour appeler, un microphone et un haut-parleur. Cette solution est sécurisante au domicile ou en dehors de celui-ci.

Le pack visio

Boîtier connecté au bouton qui permet de passer un appel, avec en complément une ou plusieurs caméras installées au domicile. Ce pack vous permet de vérifier la situation au domicile à tout moment.

 

Nous vous guidons et guidons votre proche dépendant dans le choix du pack adapté aux besoins. Les habitudes de vie, le degré d’autonomie ou encore l’état de santé doivent être mesurés pour faire le bon choix. Notre équipe, spécialisée dans l’aide à domicile depuis plus de 15 ans saura vous épauler pour faire cela.

« Maman se sent en sécurité chez elle et je suis rassurée de savoir qu'en dehors des heures de passage de l'auxiliaire de vie, Senior Compagnie continue à veiller sur elle, jour et nuit. »

Une proche aidante satisfaite

Agence de Clichy

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Nous répondons à vos questions

La téléassistance permet aux aînés de se sentir en sécurité à leur domicile. À travers un boîtier, la personne âgée peut contacter directement l’un de nos interlocuteurs, lorsqu’elle se sent en danger ou en situation inconfortable. Selon la situation, les proches âgés et/ou les secours sont contactés.

Nous proposons 4 types de packs : l’initial, le mobile, le visio ou le géoloc. Ils possèdent tous une particularité.  Nos équipes sont également disponibles pour conseiller selon le besoin.

Nos interlocuteurs sont joignables 7j/7 et 24h/24. Ainsi, la personne âgée se sent pleinement soutenue.

Nous assurons l’installation du matériel et nous donnons toutes les explications nécessaires à nos bénéficiaires et leurs proches aidants.

Effectivement, l’APA, la PCH, la PAP, ou la Caisse de retraite peuvent financer notre service de téléassistance