Comment mettre en place une aide à domicile avec Senior Compagnie ?

De l’écoute de vos besoins jusqu’à votre accompagnement à domicile, découvrez comment nous accompagnons les personnes en perte d’autonomie et leur famille partout en France et cela depuis plus de 15 ans.

OBTENEZ UNE ESTIMATION
RAPIDE ET GRATUITE DE
VOS BESOINS

Chez Senior Compagnie, vous êtes au centre de notre attention. Nous définissons ensemble vos attentes afin de vous apporter la solution la plus adaptée à vos besoins de façon simple et efficace.

Fier de notre modèle et des 97% de satisfaction générale de nos bénéficiaires, trouver toutes les informations concernant nos 5 étapes d’accompagnement.

Découvrez en vidéo

Notre fonctionnement par étape :

1

Picto aide à domicile - Evaluation des besoins

Évaluation des besoins

2

Picto aide à domicile - Demande de devis

Élaboration du devis

3

Picto aide à domicile - selection auxiliaire

Sélection de l’auxiliaire

4

aide à domicile Accompagnement personne âgée

Présentation de l’intervenante

5

Picto aide à domicile - rechercher

Suivi et contrôles

1L’évaluation gratuite de vos besoins

Lors de notre visite de rencontre, nous identifions vos besoins afin de vous présenter un auxiliaire de vie adapté à votre situation personnelle et à vos attentes.

Le but ? Analyser le lieu dans lequel vous vivez et vous présenter également notre mode de fonctionnement.

L’objectif ? Proposer rapidement une solution d’accompagnement à domicile pour vous et/ou votre proche âgé.

2L’élaboration de votre devis personnalisé

Obtenez votre devis personnalisé, gratuit et sans engagement en quelques clics ou en prenant directement contact avec l’agence Senior Compagnie la plus proche de votre domicile.

Un plan d’accompagnement est proposé à nos futurs bénéficiaires afin de leur proposer l’auxiliaire de vie idéal. Il est essentiel pour nous de choisir le profil adapté pour assurer l’épanouissement et le bien-être du futur bénéficiaires.

Ensemble, nous déterminons :

  • La durée
  • La fréquence
  • Les jours d’interventions et les heures de passage

3La sélection de votre auxiliaire de vie référent

Avant le début des prestations, nous vous présentons l’auxiliaire de vie à votre domicile.

L’objectif est que votre intervenant puisse échanger avec vous et vos proches afin d’avoir le maximum d’informations et prendre ainsi rapidement ses marques.

L’objectif ? S’assurer de la bonne entente, et prendre en compte les habitudes et les attentes de la personne aidée.

Pourquoi est-ce important ?

Nous pensons qu’au delà des compétences et formations de l’auxiliaire de vie, la bonne entente est la clé de voute d’une relation de confiance et d’un accompagnement réussi.

4La présentation de l’auxiliaire de vie à votre domicile

Afin d’établir une relation de confiance et d’offrir un service sur-mesure et stable, c’est la même personne qui, dans la mesure du possible, intervient à votre domicile pour vous permettre d’être en sécurité et surtout en toute confiance.

Nos auxiliaires de vie sont recrutés rigoureusement en fonction de leur formations et compétences afin de vous apporter leur savoir-faire, leur savoir-être et leur expérience du métier.

«Je voudrais témoigner du professionnalisme de l'équipe de Senior Compagnie. Voilà quelques mois qu'ils prennent en charge ma maman tous les matins. Et le ménage un jour par semaine. Continuez comme cela»
picto-avis-client

Delphine M. Proche aidante

Agence de Saint-Amand-les-Eaux

5Le suivi et l’adaptation des prestations

Afin de garantir un service conforme et un planning d’intervention adaptés aux attentes de nos bénéficiaires, des enquêtes, des visites et une réévaluation des besoins sont régulièrement réalisés au cours de l’année avec le bénéficiaire et ses proches.

Leur objectifs sont :

  • Faire un point annuel sur les prestations réalisées à votre domicile
  • Avoir un retour complémentaire à notre questionnaire de satisfaction
  • Prendre en compte une perte de dépendance ou l’apparition de nouveaux besoins
  • Valider la nouvelle prise en charge si nécessaire

 

Des points réguliers sont donc réalisés par l’agence soit au domicile soit par téléphone afin d’actualiser au fur et à mesure les prestations proposées.

Lors des week-ends, les vacances ou les jours fériés, Senior Compagnie s’organise pour assurer une intervention adaptée aux besoins des bénéficiaires.

En cas de litige, le client pourra recourir à une procédure de médiation de la consommation en contactant « AME – Association des Médiateurs Européens », 197 Boulevard Saint-Germain – 75007 Paris – ou via le formulaire prévu à cet effet, auprès de qui les agences Senior Compagnie sont  inscrites.