Actualités

90 % des auxiliaires de vie satisfaits par Senior Compagnie en 2021 !

25 mai 2022

Après les enquêtes de satisfaction annuelle réalisées auprès des bénéficiaires et des franchisés, c’est au tour des auxiliaires de vie de se confier sur Senior Compagnie. En 2021, 90 % des salariés sont satisfaits de faire partie de l’enseigne spécialisée dans l’aide et l’accompagnement à domicile. 

89 % recommandent Senior Compagnie

Comme chaque année, Senior Compagnie a interrogé l’ensemble de ses salariés afin d’obtenir leur ressenti en 2021. Et l’enseigne a reçu une satisfaction générale de 90 % de la part des auxiliaires de vie qui accompagnent à domicile les personnes âgées et/ou en situation de handicap. Senior Compagnie est notamment plébiscitée par plus de 90 % des répondants pour son accompagnement tout au long de la crise sanitaire. Comme le concède un des intervenants à domicile, « il y a beaucoup de soutien et d’écoute. Je retrouve des valeurs humaines que je partage au quotidien auprès des bénéficiaires dont je m’occupe ». À l’image de ce témoignage, plus de 94 % des personnes interrogées ont un sentiment d’accomplissement personnel dans leurs missions.

Une enseigne reconnue pour son soutien et son écoute

L’expertise et le suivi des agences Senior Compagnie au quotidien sont également mis en avant dans cette enquête annuelle. Près de 90 % des répondants sont satisfaits des relations entretenues avec les agences. Que ce soit avec le responsable d’agence et les responsables de secteur qui parviennent à animer et à motiver les équipes à travers un suivi basé sur une écoute et un soutien au quotidien. C’est une petite nouveauté puisque Senior Compagnie a également proposé à ses auxiliaires de vie de s’exprimer sur leur implication dans leur travail. Plus de 95 % d’entre eux estiment remplir leurs missions, travailler en parfaite harmonie avec leurs collègues et porter les valeurs de l’enseigne. C’est ce que confirme un des répondants : « J’ai une très bonne relation avec le directeur et mes responsables sont toujours à l’écoute et m’encouragent dans mes missions ».

« Il y a une très bonne ambiance de travail »

Concernant l’information délivrée, près de 96 % des auxiliaires de vie ayant répondu à cette enquête pensent avoir été bien informés sur les missions, l’organisation du travail, les outils de travail mis à leur disposition ou encore les éléments obligatoires contractuels. C’est une nouvelle preuve de la volonté de l’enseigne de placer ses salariés dans les meilleures conditions possibles afin d’assurer leur épanouissement au travail et un accompagnement de qualité au domicile des bénéficiaires. « Il y a une très bonne ambiance de travail et un bon esprit d’équipe entre les collègues et la hiérarchie ce qui est rare », souligne un des répondants. « Cela se ressent lors des interventions et les bénéficiaires en sont plus que reconnaissants ». De quoi rassurer Senior Compagnie dans l’accompagnement de son personnel qui permet ainsi de garantir une aide de qualité au domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap.

Enquête menée en février 2022 auprès de plus de 2 500 salariés Senior Compagnie