Actualités

Bilan de l’année 2021 à Senior Compagnie

19 janvier 2022

Senior Compagnie dresse le bilan de son année 2021. Le temps pour notre enseigne de revenir sur les nombreux événements qui ont marqué l’année avant d’attaquer 2022.

25 nouvelles signatures…

Si Senior Compagnie et ses agences ont dû composer avec la crise sanitaire pour continuer d’apporter une aide à domicile plus que jamais précieuse et vitale auprès des personnes âgées et/ou en situation de handicap, notre enseigne est toutefois parvenue à poursuivre le développement de son réseau sur le territoire national. Avec 25 signatures, l’enseigne a fait deux fois mieux qu’en 2020. Et ce sont treize agences qui ont ouvert officiellement leurs portes pour proposer un service d’accompagnement auprès d’un public fragile afin d’assurer leur maintien à domicile et de repousser le plus possible un isolement social : Annonay (07), Bailleul (59), Betton (35), Biarritz (64), Bron (69), Le Havre Nord (76), Orsay (91), Paris 18 (75), Romans-sur-Isère (26), Saintes (17), Saint-Étienne Est (42), Toulouse Est (31) et Valence (26).

…et bien plus en 2022

Avec l’ouverture de ces agences en 2021, Senior Compagnie a prouvé son envie d’offrir un service de qualité auprès d’un plus grand nombre de personnes fragiles ou en situation de handicap. Et l’année 2022 est repartie sur les mêmes bases puisque Senior Compagnie a déjà pu officialiser l’ouverture de trois agences à Aix-en-Provence (13), Carbon-Blanc (33) et Mulhouse (68). D’autres vont prochainement emboîter le pas : Castres (81), Cournon-d’Auvergne (63), Deuil-la-Barre (95), Haubourdin (59), Jonage (69), Noisy-le-Grand (93), Saint-Amand-les-Eaux (59), Saint-Gratien (95), Seynod (74) et Taverny (95).

Une des Meilleures Enseignes 2022 !

Depuis 2007, Senior Compagnie a réussi à apporter un niveau d’expertise professionnelle reconnu à travers la qualité de ses services. Ce n’est pas un hasard si elle est toujours parmi les Meilleures Enseignes pour l’année 2022 après avoir été leader des services aux personnes âgées et handicapées à 4 reprises depuis la création de ce trophée (2017, 2018, 2020 et 2021). Avec cette continuité, notre enseigne prouve son utilité sociale et ses valeurs humaines à travers l’action menée sur le terrain par ses 3 000 auxiliaires de vie afin d’accompagner au quotidien près de 10 000 personnes en France. Pour preuve, Senior Compagnie et ses 138 agences ont engrangé 58 millions de volume d’affaires. Un véritable exploit alors que la France traverse encore une crise sanitaire sans précédent où de nombreux secteurs ont subi de nombreuses pertes.

Une convention annuelle plus que jamais essentielle

L’année 2021 a également été marquée par le retour de la convention annuelle. Si l’édition précédente n’a pas permis aux franchisés de Senior Compagnie de se réunir, toutes les conditions étaient cette fois remplies pour que la majeure partie des agences participent à ces retrouvailles du côté de la commune de Biscarosse, située dans le Sud-Ouest de la France. L’occasion pour les acteurs et les actrices du réseau Senior Compagnie de se retrouver dans un cadre idyllique pour échanger sur leurs expériences respectives et les objectifs à venir. Sans oublier de partager des moments conviviaux plus que jamais indispensables en temps de crise sanitaire afin de resserrer les liens. Notre enseigne en a aussi profité pour présenter les nouveaux services mises en place pour accompagner les bénéficiaires que sont la téléassistance et le portage de repas. De quoi garantir un accompagnement à domicile toujours plus adapté aux besoins des personnes âgées et/ou en situation de handicap qui font appel aux agences Senior Compagnie réparties aux quatre coins de la France.