Actualités

Une convention annuelle réussie pour le Groupe Zephyr !

28 septembre 2021

Après une année 2020 marquée par la crise sanitaire, la convention annuelle organisée par le Groupe Zephyr a fait son retour. L’occasion pour les franchisés et les directeurs d’agence des 4 enseignes dont Senior Compagnie de se retrouver, de se rencontrer et d’échanger sur leur métier.

Retour aux sources

Si l’année 2020 n’a pas permis aux franchisés de se retrouver physiquement en raison de la crise sanitaire, toutes les conditions étaient réunies pour que l’ensemble des acteurs et des actrices du Groupe Zephyr se retrouvent enfin pour cette rentrée 2021. « La convention a été particulièrement attendue avec le contexte actuel qui a été très défavorable aux échanges et aux interactions physiques fondamentales dans un réseau tel que le nôtre qui place l’humain au cœur de ses préoccupations », explique Rym Belkora, co-fondatrice et directrice générale du Groupe Zephyr. Située dans le département des Landes, la commune de Biscarrosse était le lieu des retrouvailles. Un cadre idyllique dans le Sud-Ouest de la France qui a permis aux franchisés, directeurs d’agence et membres de la tête de réseau de pouvoir échanger sur leurs expériences respectives et les objectifs à venir, et partager des moments de convivialité !

Un moment de convivialité et de partage

Au programme de ces trois jours, les participants ont pu se retrouver lors de différents moments alliant informations, réflexion et échanges. Des réunions en plénière ont été l’occasion de pouvoir présenter le bilan des différents réseaux dont Senior Compagnie mais aussi les projets en cours et à venir. Le groupe a également pu présenter les nouveaux services mis en place pour accompagner les personnes à domicile que sont la téléassistance et le portage de repas. Mais aussi de revenir sur l’un des projets phares du groupe : L’École Zephyr. Projet dont l’objectif est d’assurer la formation des membres du groupe, et de les fidéliser tout en répondant aux enjeux du recrutement. Chez Zephyr, la convention est aussi l’occasion de mettre à l’honneur ses agences. Comme chaque année, des récompenses ont été décernées auprès des agences ayant réussi le meilleur démarrage, la meilleure évolution, la meilleure initiative et le meilleur investissement. « La convention annuelle est d’ordinaire un moment de convivialité et d’échanges qui permet de resserrer les liens et de se réunir autour de moments forts », conclut Rym Belkora. « Nous sommes heureux d’avoir pu maintenir cet événement qui fut une réussite et en profiter aussi pour présenter les nouveautés du groupe ».

Un bilan plus que satisfaisant

Des ateliers de travail étaient organisés mais aussi un team building placé sous le signe du partage et de la détente afin de permettre aux uns et aux autres de se retrouver et de faire aussi connaissance avec les derniers arrivés au sein du Groupe Zephyr. « En tant que réseau social, nous n’avons pas l’occasion de se voir tous les jours et ces moments sont d’autant plus appréciés par toutes et tous », concède Nicolas Hurtiger, président et co-fondateur du Groupe Zephyr. « Cela faisait deux ans que nous n’avions pas pu organiser de convention en présentiel, et cette édition n’en a été que plus appréciable par l’ensemble des participants ». Si la crise sanitaire a impacté un grand nombre de secteurs, le bilan 2020-2021 du Groupe Zephyr est plus que satisfaisant puisqu’un grand nombre d’agences ont pu voir le jour au sein du réseau Senior Compagnie : Saintes, Saint-Étienne Est, Annonay, Valence, Biarritz, Romans-sur-Isère, Betton, Paris 18, Bailleul, Orsay et Bron. « Malgré cette période particulière, nous avons réussi à nous développer et à renforcer la cohésion, l’esprit d’équipe et l’entraide », souligne Nicolas Hurtiger. « C’est de très bon augure pour la suite ».

Pour en savoir plus sur le Groupe Zephyr

Engagé depuis 10 ans au service du mieux vivre et mieux vieillir des personnes au domicile, le Groupe Zephyr assure le maintien du lien social pour les personnes en perte d’autonomie au domicile. Avec une approche humaine de l’aide et du soin à domicile, les acteurs du groupe accompagnent la personne prise en charge au quotidien pour répondre aux différentes problématiques que sont la vieillesse, le handicap et la maladie.

Aujourd’hui, le Groupe Zephyr est représenté par 4 enseignes fortes et complémentaires dans leur action auprès de la personne dont Senior CompagnieSpécialiste de l’aide et du maintien à domicile, Senior Compagnie propose un accompagnement à la fois personnalisé et adapté pour assister et entourer les personnes âgées et/ou handicapées. Pour quelques heures par semaine ou de façon plus régulière, les intervenant(e)s peuvent ainsi soulager les proches dans la gestion du quotidien.