10 bougies pour le 1er franchisé Senior Compagnie à Boulogne-Billancourt !

10 bougies pour le 1er franchisé Senior Compagnie !

Directeur de l’agence Senior Compagnie Boulogne-Billancourt, Stéphane Theil est l'un des premiers franchisés à avoir rejoint le réseau Senior Compagnie. En octobre dernier, il a fêté ses 10 ans au sein du réseau ! L’occasion pour lui de revenir sur son parcours, la crise sanitaire et ses prochains objectifs.

Premier franchisé du réseau, vous avez rejoint l’aventure Senior Compagnie il y a 10 ans, qu’est-ce que cela représente à vos yeux ?

Stéphane Theil : Le temps passe très vite. Je réalise que j’ai vécu de nombreuses situations entre les moments de joie, de stress et de peur liés à mon poste de directeur d’agence. Je suis passé par toutes les émotions. Au début de l’aventure, j’ai eu beaucoup de chances puisqu’un grand nombre de bénéficiaires ont fait appel à l’agence. Après, tout s’est très vite enchaîné et les années ont suivi avec des hauts et des bas logiques vu le secteur d’activité que représente l’aide à domicile. De manière générale, je suis globalement satisfait de ses 10 années.

Avez-vous réussi à atteindre vos objectifs ?

S.T : Depuis mon démarrage, j’ai réussi à atteindre mes objectifs et même à les dépasser. Aujourd’hui, je vise un volume d’activité encore plus élevé même si j’ai des obligations qui ne me permettent pas d’être concentré à 100 % sur cet objectif. J’accorde beaucoup de temps au management, aux échanges avec les partenaires et les prescripteurs. Après, je suis une personne qui ne lâche jamais et qui se fixe toujours des objectifs malgré les contraintes qui peuvent intervenir au quotidien.

Est-ce que le modèle économique de Senior Compagnie a pu répondre à vos attentes ?

S.T : Je suis content d’avoir la possibilité d’être accompagné par une équipe de professionnel.le.s sur des domaines où je n’ai pas les compétences ni le temps de m’y consacrer. J’ai vraiment l’impression de ne pas être tout seul, d’être entouré par une tête de réseau avec une bonne ambiance et où je suis content d’évoluer. Depuis mon arrivée, je constate que l’enseigne s’est beaucoup développée. Autant de franchisé.e.s qui demandent à être accompagné et être écouté, ce n’est pas facile et c’est louable pour l’enseigne et sa tête de réseau. Le projet de l’enseigne s’est aussi développé avec les années et elle a su grandir pour permettre que la relation franchiseur-franchisé fonctionne très bien. Et en tant que franchisé, j’en suis totalement satisfait.

Quels ont été les effets de la crise sanitaire sur votre agence ?

S.T : Le début de la crise sanitaire a été difficile à gérer avec une légère baisse des interventions mais par la suite, l’activité est repartie doucement mais sûrement. J’ai aussi constaté le soutien de la part des bénéficiaires, de leurs enfants et de leurs proches conscients que les auxiliaires de vie assuraient les prestations malgré ce contexte anxiogène, très stressant et sur lequel on avait à l’époque aucune visibilité. En tant qu’employeur, j’ai aussi dû veiller à la bonne santé de mes salarié.e.s, trouver du matériel adéquat notamment au début de la crise sanitaire. Je retiens également la présence de l’enseigne pour soutenir l’agence et rassurer les auxiliaires de vie face au coronavirus. Aujourd’hui, on répond parfaitement au protocole sanitaire avec l’utilisation systématique des masques au domicile des bénéficiaires et de la mise en place des gestes barrières même si cela ne facilite pas notre travail. Mais je souligne le travail et l’implication des auxiliaires de vie qui s’en sortent très bien jusqu’à maintenant.

Avez-vous des projets pour cette année 2021 ?

S.T : Avant la pandémie, j’avais pour projet de mettre en place des sorties culturelles pour nos bénéficiaires. Un grand nombre d’entre eux souhaitaient y participer, mais on attend de savoir à quel moment les musées vont pouvoir rouvrir leurs portes. Pour assurer ce type d’événements, on compte faire appel à un prestataire en charge du transport des personnes. Les responsables de secteur et moi-même serions amenés à accompagner les bénéficiaires le temps de l’activité. Le but est de partager un moment convivial et d’apprendre à se connaître outre les appels téléphoniques qui concernent principalement la réalisation des prestations et leur satisfaction. Pour le mois d’avril, je souhaite réaliser une journée de sensibilisation pour nos salarié.e.s avec la participation d’un opticien et d’un audioprothésiste. L’idée est de sensibiliser les auxiliaires de vie sur ce sujet et qu’ils soient ambassadeurs auprès de nos bénéficiaires qui n’ont pas la possibilité de sortir de leur domicile pour faire une consultation. Avec ce genre d’initiatives, l’objectif est d’aller plus loin dans l’accompagnement et le maintien à domicile. Enfin, j’ai dans l’idée de relancer les séances de massage assis en agence pour améliorer le bien-être de mes salarié.e.s.

Présentation de Senior Compagnie Boulogne-Billancourt :

Senior Compagnie Boulogne-Billancourt

Dernière mise à jour le 12/01/2024