Actualités

Ouverture de l’agence Senior Compagnie Bron

11 septembre 2021

L’enseigne Senior Compagnie poursuit son développement avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Bron.

Une activité d’aide à domicile sur l’Est Lyonnais

Après les agences de Bailleul et de Paris 18, le réseau Senior Compagnie continue de se développer cet été avec l’ouverture d’une nouvelle agence dans la commune de Bron. Située dans la métropole de Lyon, dans le département du Rhône, l’agence dirigée par Andréas Bey propose des services d’aide et d’accompagnement à domicile auprès des personnes âgées et/ou en situation de handicap. « Ma zone d’intervention couvre une partie de l’Est Lyonnais », explique le directeur de l’agence. « Je souhaite aujourd’hui répondre aux besoins des plus modestes comme des plus aisés sur le département du Rhône ».

De la grande distribution aux services à la personne

Avant de rejoindre le réseau Senior Compagnie, Andréas Bey a travaillé pendant 5 ans au sein de l’entreprise Decathlon. Après avoir occupé plusieurs postes, de responsable de rayon à responsable d’exploitation en passant par directeur de magasin, il désire se lancer dans un domaine qui a un impact positif sur la vie des personnes et donner du sens à sa vie professionnelle. « Ayant été élevé par mes grands-parents, j’ai décidé de tourner vers le secteur de l’aide à domicile », confie le directeur de Senior Compagnie Bron. « J’ai cette fibre sociale et je veux apporter aux habitants de la région. C’est ce que je n’arrivais pas à retrouver dans le milieu de la grande distribution ».

« J’ai apprécié l’accessibilité de Senior Compagnie »

Ce n’est qu’après avoir réalisé une étude de marché qu’Andréas Bey porte son choix sur Senior Compagnie. « J’ai tout de suite aimé l’accessibilité de l’enseigne et le fait que le recrutement de nouveaux franchisés se porte davantage sur l’humain que sur l’entrepreneur », concède le nouveau franchisé. « Pour ma première expérience entrepreneuriale, je souhaitais être accompagné pour avoir plus de chance de réussite et les valeurs de solidarité présentent au sein de l’enseigne m’ont rapidement convaincu ». Pour débuter son activité, le directeur va pouvoir aussi s’appuyer sur l’expérience d’infirmière-libérale de sa femme qui va intégrer l’agence en tant que responsable de secteur.

Le soutien et l’accompagnement de la tête de réseau

Aujourd’hui, le franchisé Senior Compagnie est très satisfait par le soutien de la tête de réseau pour entamer sa nouvelle aventure dans les meilleures conditions : « Je suis épaulé depuis le début de ma signature et je continue à être accompagné au quotidien par les différents acteurs de l’enseigne. J’ai toujours une réponse à mes questions et le fait que le fondateur Nicolas Hurtiger soit autant impliqué est très rassurant pour la suite ». Autant de signes qui permettent à Andréas Bey de nourrir de grandes ambitions et d’apporter toute son expérience de commercial et de management dans le cadre de sa reconversion professionnelle.

« Créer une relation de confiance avec les auxiliaires de vie »

Le directeur de Senior Compagnie Bron entend proposer ses services d’aide et de maintien à domicile au plus grand nombre de personnes présentes sur l’Est Lyonnais. « J’ai plusieurs objectifs dont celui du recrutement où j’ai la volonté de placer l’humain au cœur de l’agence pour un développement économique stable », conclut Andréas Bey. « Je veux créer une relation de confiance avec les auxiliaires de vie à travers l’autonomie, l’honnêteté, la générosité et la vitalité. Ces 4 valeurs humaines sont capitales pour assurer des prestations de qualité auprès des bénéficiaires ». Le franchisé va également mettre en place un entretien mensuel pour l’ensemble des salariés de l’agence afin de les accompagner dans leurs missions au domicile des personnes.

Senior Compagnie Bron

Pour en savoir plus sur Senior Compagnie

Spécialiste du maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées depuis 2007, l’enseigne s’est construite une expertise dans le domaine du maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées qui garantit une qualité et des prestations adaptées à leurs besoins. Aujourd’hui, Senior Compagnie c’est plus de 124 agences en Franceplus de 2 600 assistant.e.s de vie et plus de 9 000 bénéficiaires sur le territoire national. Si vous souhaitez faire bénéficier dès à présent de nos services d’aide et de maintien à domicile pour vos aînés et vos proches, n’hésitez pas à contacter l’agence la plus proche sans plus attendre.