Actualités

Ouverture de l’agence Senior Compagnie Bailleul

23 juin 2021

Senior Compagnie poursuit son développement avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Bailleul. 

Une activité d’aide à domicile sur la Flandre intérieure

Après Biarritz et Romans-sur-Isère, le réseau Senior Compagnie continue de se développer avec l’ouverture d’une nouvelle agence dans la commune de Bailleul. Située dans le département du Nord en région Hauts-de-France, l’agence dirigée par Véronique Dumortier propose des services d’aide et d’accompagnement à domicile auprès des personnes âgées et/ou en situation de handicap sur la Flandre intérieure ainsi que dans les villes de Merville, La Gorgue et d’Estaires situées plus au sud.

« J’ai accompagné des proches en perte d’autonomie »

Comme l’explique Véronique Dumortier, directrice de Senior Compagnie Bailleul, « j’ai été amené à accompagner des proches en perte d’autonomie. C’est à cette période que je me suis posée beaucoup de questions sur l’accompagnement et les alternatives qui existaient pour aider les personnes en situation de dépendance ».

Du médico-technique à l’aide à domicile

Après des études en électroradiologie, Véronique Dumortier décide d’intégrer le centre de lutte contre le cancer Oscar Lambret situé à Lille en tant que manipulatrice en radiothérapie. « Durant cette période, j’ai suivi des formations sur la prise en charge globale du patient en cancérologie et la psycho-oncologie pour finalement me tourner vers la qualité et la sécurité des soins en 2006 », confie la directrice. Ce n’est que bien plus tard que la franchisée s’intéresse au secteur de l’aide à domicile.

L’aboutissement d’un projet

« L’ouverture de l’agence Senior Compagnie Bailleul est l’aboutissement d’un projet qui a germé dans mon esprit, il y a une dizaine d’années », précise Véronique Dumortier. « Ma première intention était la prise en charge des personnes âgées en structures d’hébergement. Afin de me préparer à cette transition du secteur sanitaire au médico-social, je me suis engagée dans un parcours de formation ».

« Retrouver le contact humain »

Le déclic a eu lieu en 2019 lors d’une formation sur le management des établissements médico-sociaux. « J’avais toujours cette fibre de soignante et je souhaitais aussi retrouver le contact humain avec le patient », avoue la franchisée de Bailleul. « Je voulais exercer une activité ayant une utilité sociale et mettre à profit ma double expérience de soignante et de manager au service des personnes dépendantes. Le fait de me spécialiser dans les services auprès des personnes âgées et/ou en situation de handicap, à domicile, est vite devenu une évidence ».

Une évidence de rejoindre Senior Compagnie

Ce fut également une évidence pour Véronique Dumortier de se tourner vers l’enseigne Senior Compagnie en 2020. « J’ai fait la connaissance de différentes enseignes dans le secteur des services à domicile pendant le premier confinement, mais je me suis tout de suite sentie à l’aise avec Senior Compagnie », concède la directrice de l’agence située à Bailleul. « Après quelques échanges, j’ai constaté que le côté humain était très mis en avant et que mes valeurs étaient en adéquation avec la culture de l’entreprise. Et j’ai pu aussi compter sur de nombreuses personnes à la tête de réseau de l’enseigne pour répondre à mes questions et me donner le maximum d’informations. La franchise m’a permis de concrétiser ce projet. »

Proposer un accompagnement de qualité

Aujourd’hui, la directrice de Senior Compagnie Bailleul se fixe plusieurs objectifs : « agir pour préserver la qualité de vie et le bien-être des seniors en proposant un accompagnement de qualité pour faciliter leur quotidien avec le recrutement d’auxiliaires de vie et ainsi repousser l’âge d’entrée en établissement. Je veux être en mesure de répondre à leurs attentes et leurs envies, de maintenir le lien social en proposant des activités en dehors du domicile ». Si la franchisée souhaite d’abord couvrir la zone de Bailleul et ses environs, elle ne cache pas sa volonté d’ouvrir une seconde agence. Comme le conclut Véronique Dumortier, « cela passera d’abord par le développement de mon agence afin d’apporter une aide aux personnes vivant sur ma zone d’intervention ».

Senior Compagnie Bailleul

Pour en savoir plus sur Senior Compagnie

Spécialiste du maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées depuis 2007, l’enseigne s’est construite une expertise dans le domaine du maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées qui garantit une qualité et des prestations adaptées à leurs besoins. Aujourd’hui, Senior Compagnie c’est plus de 124 agences en Franceplus de 2 600 assistant.e.s de vie et plus de 9 000 bénéficiaires sur le territoire national. Si vous souhaitez faire bénéficier dès à présent de nos services d’aide et de maintien à domicile pour vos aînés et vos proches, n’hésitez pas à contacter l’agence la plus proche sans plus attendre.