Actualités

Tout savoir sur l’hydratation

29 juillet 2019

Alors qu’un deuxième épisode caniculaire a fait son apparition la semaine dernière, Senior Compagnie vous propose de faire un point sur l’hydratation et les réflexes à avoir.

Essentielle face à la chaleur, l’hydratation est trop souvent négligée par les personnes au risque de mettre leur vie en danger. Réelle source d’apports en minéraux (calcium, magnésium…), l’eau est la seule et unique boisson indispensable pour préserver votre santé et surtout réguler et maintenir une température constante à l’intérieur de votre corps. En somme, s’hydrater passe nécessairement par la consommation régulière d’eau surtout pendant des épisodes caniculaires comme que la France a vécu en l’espace des deux derniers mois.

Cela vous évitera certains symptômes qui ne trompent pas : votre langue est sèche, vous avez des épisodes de vertiges, un coup de fatigue ou un mal de tête, surtout si vous restez exposer au soleil en pleine canicule. Il ne vous reste plus qu’à boire un grand verre d’eau, vous mouillez le corps et le visage, et multiplier cette opération lorsque la chaleur atteint un certain pic. Le but est d’éviter d’en arriver à ce type de situation et de vous mettre en danger.

Quant à la quantité d’eau que vous devez consommer, nous vous recommandons de boire 2 à 2,5 litres d’eau par jour sans oublier que l’hydratation passe aussi par une bonne alimentation à base de fruits et légumes frais (ex : melon, pastèques, mangue, etc.). S’il est important de boire, vous ne devez pas non plus en abuser pour éviter tout risque d’hyponatrémie (faible taux de sodium dans le sang). Et pour aller plus loin dans l’aide et l’assistance auprès de nos bénéficiaires, vous pouvez retrouver ci-dessous les principaux réflexes à avoir lors des fortes chaleurs. Et pour davantage de conseils, n’hésitez pas à contacter l’agence Senior Compagnie la plus proche de votre domicile pour obtenir plus de réponses et d’aides.

Source : cieau.comToutelanutrition