Senior Compagnie sur le podium des meilleures enseignes 2023

Label Capital Meilleure Enseigne 2023

Pour la 7ème édition du palmarès des meilleures enseignes en France, Senior Compagnie se hisse dans le trio de tête d’après le magazine Capital. L’enseigne est encore présente sur le podium et fait partie des champions du service à la personne à l’image des 6 éditions précédentes.

Pour la 7ème fois sur le podium

Notre enseigne est la seule à figurer sept fois au classement du magazine Capital depuis la création de l’évènement. D’après une étude menée par l’institut Statista pour le compte du magazine, Senior Compagnie décroche la troisième place au palmarès des meilleures enseignes 2023. Spécialisée dans les services d’aide à domicile, notre enseigne complète aujourd’hui le podium des champions du service à la personne après avoir été leader à 4 reprises (2017, 2018, 2020 et 2021) puis deuxième en 2019 et 2022. « Ce résultat montre notre résilience face à un marché qui a évolué ces sept dernières années et il y a une certaine reconnaissance au sein de ce secteur », avoue Rym Belkora, directrice générale. Avec ce nouveau classement, Senior Compagnie prouve son expertise dans l’aide à domicile qu’elle apporte auprès des personnes âgées et/ou en situation de handicap et la reconnaissance qu’elle a pu acquérir au fil des années depuis sa création en 2007.

Une note en hausse

Si l’étude de 2022 a vu l’enseigne obtenir sa meilleure note (7/10), Senior Compagnie fait un peu mieux pour cette nouvelle édition (7,06/10). Cette notation pour les meilleures enseignes 2023 valide la qualité des prestations mises en place au domicile des particuliers en situation de dépendance et la volonté de l’enseigne de s’inscrire dans une démarche sociétale afin de répondre à leurs besoins et à leurs attentes. « Malgré les difficultés structurelles comme conjoncturelles, l’enseigne a réussi à maintenir une qualité de service et une satisfaction venant récompenser le travail fourni par les agences et les auxiliaires de vie sur le terrain », conclut Rym Belkora.

Une enseigne en plein boom

Pour parvenir à un tel résultat, Senior Compagnie a pu une nouvelle fois s’appuyer sur l’investissement et l’expertise de ses 4 000 auxiliaires de vie pour apporter une aide précieuse au domicile de plus de 10 000 bénéficiaires. L’enseigne s’appuie sur plus de 140 agences pour garantir le maintien à domicile des personnes en situation de perte d’autonomie et repousser le plus longtemps possible leur placement en maison de retraite comme en Ehpad. À l’image de notre dernière enquête de satisfaction, 90 % de nos bénéficiaires sont satisfaits par l’accompagnement personnalisé mis en place par les agences Senior Compagnie.

Méthode de l’enquête de Statista

Pour cette édition 2023 des meilleures enseignes, l’institut Statista a lancé pour le compte du magazine Capital une enquête en ligne auprès de 20 000 consommateurs. Leader mondial des statistiques en ligne et expert des études de marché, ce portail en ligne a basé son étude sur trois critères : l’attention portée par les vendeurs, le niveau d’expertise de ces derniers et l’envie de recommander la marque.