Senior Compagnie, labellisée Best Workplace Experience 2022 par Speak & Act

Speak & Act Best Workplace Experience 2022

D’après Speak & Act, Senior Compagnie est labellisé « Best Workplace Experience – Happiness Barometer 2022 ». Spécialisée dans l’aide à domicile auprès des personnes âgées et/ou en situation de handicap, l’enseigne décroche la 36ème place du classement qui évalue les entreprises où les collaborateurs sont les plus épanouis.

Speak & Act, la plateforme de marque employeur et école

Speak & Act, plateforme de marque employeur et école, labellise les entreprises et écoles offrant la meilleure expérience collaborateur, stagiaire/alternant, candidat et étudiante afin d’informer, accompagner et orienter les étudiants et candidats vers le bon employeur et la bonne école. Le label et classement « Best Workplace Experience - Happiness Barometer » est exclusivement fondé sur les avis des collaborateurs recueillis au travers d'un questionnaire anonyme garantissant son caractère impartial et indépendant.

Senior Compagnie, spécialiste de l’aide à domicile

Spécialiste de l’aide à domicile des personnes âgées et/ou handicapées depuis 2007, l’enseigne Senior Compagnie propose un concept unique alliant de l’expertise et la volonté de rendre le bien vieillir à domicile accessible à tous en répondant à la fois aux besoins humains et pratiques de ses bénéficiaires. En faisant des besoins de ses bénéficiaires et de son personnel sa priorité, l’enseigne se démarque et est élue leader des services aux personnes âgées et handicapées au palmarès des Meilleures Enseignes depuis 5 ans. Implantée sur le territoire national, Senior Compagnie compte plus de 140 agences et plus de 3 000 assistants de vie diplômés et formés aux standards de l’enseigne. N’hésitez pas à consulter notre site pour plus d’informations sur nos services ou à contacter directement nos agences.

Auxiliaire de vie, un métier porteur de sens

Pour répondre aux différents besoins de ses salariés, Senior Compagnie adapte ses actions pour être au plus près de leurs attentes. L’objectif de l’enseigne passe par la satisfaction, la valorisation et le bien-être au travail de son personnel. Si Senior Compagnie réalise des enquêtes annuelles pour évaluer la satisfaction de ses auxiliaires de vie au travail, l’enseigne propose également des guides pratiques et des newsletters mensuelles afin de leur apporter un savoir-faire face aux différentes situations au domicile des bénéficiaires. Des sessions de formation sont aussi organisées via l’École Zephyr pour permettre aux auxiliaires de vie de monter en compétences.

La journée des intervenants

Ce n’est pas tout puisque l’enseigne organise depuis 2020 la journée des intervenants sous le signe du partage et de la convivialité. Le but ? Les remercier pour leur engagement et leur professionnalisme au quotidien. Chez Senior Compagnie, le bien-être des salariés est une priorité et cela passe nécessairement par la volonté de fédérer et de resserrer les liens entre les salariés sur le terrain et le personnel en agence.

La valorisation des collaborateurs

Au-delà de ses intervenants, Senior Compagnie se soucie bien évidemment de ses collaborateurs en agence. L’enseigne accorde une attention toute particulière aux procédures d’intégration et de suivi. Le but ? Leur permettre de mieux s’adapter à la culture d’entreprise. Et de s’impliquer dans un projet porteur de sens à impact social et sociétal jugé fondamental. C’est dans cette optique que l’École Zephyr a vu le jour en 2020 afin d’offrir des perspectives d’évolution au sein de l’enseigne.

Des moments de partage

Senior Compagnie propose également des moments de convivialité et de partage à travers la convention annuelle qui réunit l’ensemble de ses collaborateurs. L’occasion de se retrouver, d’apprendre à se connaître, d’échanger sur les expériences des uns et des autres, et d’évoquer les pratiques à mettre en place pour améliorer les conditions d’aide et d’accompagnement au domicile des personnes âgées et/ou des personnes en situation de handicap. La volonté de l’enseigne est de donner du sens à chaque métier, à aider les collaborateurs à prendre du recul ainsi qu’à valoriser les expériences de chacun et chacune.

Comme le confirment les résultats de l’enquête pour le « Best Workplace Experience Happiness Barometer 2022 » de Speak & Act :

  • Le taux de satisfaction en termes d'équilibre vie professionnelle et personnelle de nos collaborateurs est de 90%.
  • Nos collaborateurs estiment voir l'impact de leur travail sur la réussite de l'entreprise à hauteur de 90%.
  • Nos collaborateurs estiment avoir les moyens d'atteindre leurs objectifs au sein de l'entreprise avec un taux de satisfaction global de 85%.

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Dernière mise à jour le 15/05/2023