Bilan de l’année 2020 à Senior Compagnie
Si Senior Compagnie a connu quelques difficultés en raison de la crise sanitaire, l’enseigne peut se targuer d’avoir conclu une belle année 2020 et d’envisager 2021 sous les meilleurs auspices.
17 nouvelles agences Senior Compagnie !
Si sa treizième année d’existence a été marquée par une pandémie mondiale, Senior Compagnie a néanmoins pu continuer de développer son réseau sur le territoire national avec l’ouverture de 17 nouvelles agences : Aulnoye-Aymeries (59), Belfort (90), Besançon (25), Bischwiller (67), Bourg-en-Bresse (01), Brive-la-Gaillarde (19), Dozulé (14), Luçon (85), Martinique (97), Montbéliard (25), Morteau (25), Orgeval (78), Paris 8/17 (75), Pontarlier (25), Pornic (44), Vesoul (70) et Vogüé (07). C’est une nouvelle preuve de la volonté de l’enseigne d’offrir un service de qualité auprès d’un plus grand nombre de personnes âgées et/ou handicapées qu’elle souhaite aider et accompagner à domicile. Senior Compagnie entend poursuivre sur cette lancée en 2021 avec l’arrivée de 13 nouvelles agences : Annonay (07), Betton (35), Biarritz (64), Hazebrouck (59), Paris 9/10/18 (75), Rochefort-sur-Mer (17), Romans-sur-Isère (26), Saintes (17), Saint-Etienne (42), Saint-Priest (69), Saint-Vallier (26), Toulouse (31) ou encore Valence (26).
Leader des services aux personnes âgées et handicapées
Pour la quatrième fois de son histoire, l’enseigne a été élue leader des services aux personnes âgées et handicapées dans le palmarès des meilleures enseignes en 2021 d’après une enquête réalisée par l’Institut Statista pour le compte du magazine Capital. Une première place que Senior Compagnie a déjà occupé en 2017, 2018 et 2020. Ce résultat démontre le rôle capital que jouent l’enseigne et ses auxiliaires de vie dans le secteur de l’aide à domicile depuis de nombreuses années et l’expertise qui en découle afin d’accompagner plus de 9 000 personnes en France.
Une continuité des services en temps de crise sanitaire
Face aux mesures sanitaires, les agences Senior Compagnie se sont rapidement mobilisées pour assurer l’ensemble des prestations et limiter le plus possible l’isolement des bénéficiaires à domicile. Consciente des risques liés au Covid-19, l’enseigne a mis en place un protocole sanitaire afin d’assurer à la fois la sécurité de ses intervenant.e.s et accompagner les bénéficiaires dans les meilleures conditions possibles à leur domicile. Lors du confinement, les salarié.e.s ont pu compter sur le soutien sans faille de leur agence pour maintenir les prestations à domicile et assurer les règles d’hygiène à travers le rappel des gestes barrières et le port du kit de protection (port du masque, lavage de mains, utilisation du gel hydroalcoolique, port des gants, etc.). Autant de mesures capitales à appliquer lors d’une intervention au domicile des bénéficiaires et nécessitant parfois une aide à la toilette, la préparation des repas ou l’entretien du domicile.
Dernière mise à jour le 05/08/2024