Senior Compagnie Yerres fête ses 10 ans !
Directrice de l’agence Senior Compagnie Yerres, Michelle Diouf est l’une des premiers franchisés à avoir rejoint le réseau Senior Compagnie. En septembre dernier, l’agence a fêté ses 10 ans au sein du réseau ! L’occasion pour sa directrice de revenir sur son parcours, la crise sanitaire et ses objectifs pour les prochains mois.
Vous avez rejoint le réseau Senior Compagnie il y a 10 ans, qu’est-ce que cela représente à vos yeux ?
Michelle Diouf : J’ai le sentiment d’avoir fait le bon choix. Je n’ai aucun regret à ce sujet. À l’époque, il n’y avait qu’une association sur la commune de Yerres qui proposait ses services auprès des personnes âgées. En me rapprochant de la mairie, j’ai constaté qu’il y avait un intérêt à me lancer dans les services à la personne et aider les autres. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité me lancer dans ce secteur et apporter ma contribution. Aujourd’hui, je suis très satisfaite d’avoir rejoint le réseau Senior Compagnie.
Avez-vous réussi à atteindre vos objectifs ?
M.D : Mon développement s’est fait petit à petit, ce qui est logique quand on prend en compte le secteur d’activité et la demande présente sur Yerres et aux alentours. Après 10 ans, j’ai malgré tout réussi à m’implanter dans une commune composée à 30 % d’espaces verts et je propose les services de l’agence auprès de la communauté d’agglomération du Val d’Yerres. J’ai réussi à élargir la zone d’intervention de l’agence pour répondre à la demande du plus grand nombre de personnes âgées.
Est-ce que l’enseigne a pu répondre à vos attentes ?
M.D : Oui, parfaitement. Les valeurs de l’enseigne répondent parfaitement aux miennes. J’ai pu bénéficier d’un accompagnement de qualité au démarrage de mon agence. Cela a été bénéfique pour moi puisque je n’avais pas de repère et très peu d’expérience avec le secteur de l’aide à domicile. Au fil des années, j’ai suivi le développement de l’enseigne, la création d’autres agences, les outils mis en place par la tête de réseau. Ce sont de nombreux atouts qui ont aussi facilité le développement de mon agence.
Quel a été l’impact de la crise sanitaire pour votre agence ?
M.D : Cette crise a été difficile à gérer mais encore une fois, j’ai été très présente dans ma ville. La mairie me sollicitait lors du premier confinement pour apporter une aide et un soutien auprès des habitants de Yerres, car d’autres agences ou associations ne pouvaient pas en faire de même avec les risques liés au coronavirus. La tête de réseau a aussi pu nous aider pour nous fournir de l’équipement et soutenir nos auxiliaires de vie à assurer les prestations en toute sécurité au domicile des bénéficiaires. Aujourd’hui, malgré ce troisième confinement, l’agence a repris totalement son activité et nous avons réussi à nous adapter au contexte sanitaire. Nous répondons parfaitement au protocole sanitaire, nous avons les outils nécessaires pour protéger le personnel. Et nous assurons un échange continu pour répondre aux questions des auxiliaires de vie sur les différents scénarios possibles.
Quels sont vos objectifs pour l’année 2021 ?
M.D : Aujourd’hui, avec la crise, nous ne pouvons pas nous rassembler. Quand ce sera possible, mon objectif sera de récompenser les auxiliaires de vie pour leur engagement et de remercier les bénéficiaires pour leur confiance tout au long de cette période. J’ai envie de créer un moment de convivialité devenu malheureusement impossible depuis plus d’un an. Mon but est aussi de mettre en place un système permettant à toutes les intervenantes d’avoir un véhicule pour se rendre au domicile des bénéficiaires. Yerres est une commune beaucoup moins desservie que celle de Paris à titre de comparaison. Il y a encore des choses à faire pour aller encore plus dans l’aide et l’accompagnement à domicile.
Dernière mise à jour le 05/08/2024