Senior Compagnie Illkirch fête sa première année d’activité d’aide à domicile
Directrice de l’agence Senior Compagnie Illkirch-Graffenstaden, Bouchra Hadigui célèbre sa première année d’activité dans les services d’aide à domicile. La franchisée a accepté de revenir sur cette année de découverte du secteur des services à la personne et son engagement auprès du bien vivre et du bien vieillir.
Comment s’est déroulée cette journée qui fêtait votre première année d’activité ?
Bouchra Hadigui : C’était une journée très spéciale et attendue par certaines personnes. Il y avait une très bonne ambiance à l’agence, et j’ai vu que les convives étaient heureux d’être présents. Une trentaine de personnes étaient présentes, des auxiliaires de vie, aux responsables de secteur, les bénéficiaires accompagnés de leurs familles, le CCAS avec qui l’agence travaille en étroite collaboration, des infirmières libérales. J’ai pu compter sur la présence de Nicolas Hurtiger, fondateur de Senior Compagnie. En résumé, cette journée a été un moment de convivialité et de partage.
Comment décririez-vous votre première année d’activité dans les services d’aide à domicile ?
B.H : Cette première année comportait de nouvelles expériences et de nouveaux défis. J’ai beaucoup appris, et c’est notamment ce qui me permet de m’épanouir au quotidien. J’ai l’impression que notre travail apporte énormément aux personnes chez qui les auxiliaires de vie interviennent. C’est un métier passionnant qui comporte de nombreux défis. Aujourd’hui, je travaille et je m’appuie sur une vingtaine d’auxiliaires de vie dévouées et passionnées pour accompagner plus d’une cinquantaine de seniors et de personnes âgées.
Jusqu’à présent, nous avons de nombreux retours positifs en agence et cela reste mon plus gros défi à ce jour : proposer un service de qualité aux personnes qui ont des besoins et garantir leur satisfaction. Mon souhait est de tendre vers l’excellence, c’est ce qui m’anime au quotidien et je tente de transmettre ce message au personnel. Je sensibilise sur le respect, la bienveillance et l’empathie qui me paraissent indissociables de notre secteur d’activité.
Quels ont été les autres défis que vous avez rencontrés en tant que franchisé Senior Compagnie ?
B.H : Cette année fut une nouvelle expérience pour moi, un engagement pour le bien vieillir chez soi. Je vis avec des valeurs qui sont en adéquation avec l’enseigne Senior Compagnie, des valeurs humaines aussi bien pour les auxiliaires de vie, les seniors et les personnes âgées accompagnés. C’est un nouveau chapitre qui a démarré il y a un an, et aujourd’hui, l’agence peut s’appuyer sur des partenaires qui croient en notre démarche. C’est ce qui peut nous permettre de progresser et de poursuivre notre développement pour proposer nos services au plus grand nombre de personnes dans les communes où j’interviens.
Comment jugez-vous le soutien et l’accompagnement de la franchise Senior Compagnie ?
B.H : C’est super positif pour une personne qui souhaite se lancer dans le monde de la franchise. Le soutien du franchiseur est présent avant, pendant, après l’ouverture de l’agence d’aide à domicile. La tête de réseau de Senior Compagnie, et plus largement du Groupe Zephyr, est une équipe jeune et réactive. Toutes mes questions ont trouvé une réponse. Les franchisés sont bien encadrés, c’est très agréable surtout pour moi qui suis issue d’une reconversion professionnelle. Quand on a un réseau où on nous apporte des outils et de l’humain, c’est agréable. On se sent soutenu et à l’aise pour travailler.
Comment décririez-vous votre relation avec les personnes qui font appel aux services de l’agence ?
B.H : Je nous considère comme une grande famille à l’image de l’investissement de l’agence et des auxiliaires de vie au domicile des personnes, et notre relation avec les bénéficiaires et leurs familles. On essaie de trouver quoiqu’il arrive des solutions pour soulager les proches aidants, et d’accompagner les personnes âgées en difficulté. C’est le fonctionnement d’une famille et c’est dans ma culture d’être proche des autres, d’avoir le respect de nos aînés. J’aime ce métier, c’est une vocation. Quand j’entends un simple merci, c’est une journée bien remplie à mon sens.
Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite se lancer dans la franchise et ouvrir une agence d’aide à domicile ?
B.H : J’invite tous les franchisés à signer chez Senior Compagnie. C’est un coup de cœur et je suis conquise et très heureuse d’avoir signé chez Senior Compagnie. Cela rejoint mon souhait de m’impliquer sur le long terme et de continuer à me développer sur Illkirch et les proches communes. Senior Compagnie est une enseigne qui apporte énormément de soutien et je n’ai absolument aucun regret à ce jour. Je suis très heureuse de faire partie de ce réseau, j’ai pu me faire des amis et des relations professionnelles avec les franchisés du coin, comme à Bischwiller. On peut se confier et échanger sur les problématiques que nous rencontrons au quotidien. L’expérience Senior Compagnie marque les esprits.
Senior Compagnie Illkirch-Graffenstaden
DES CENTAINES
DE POSTES D’AUXILIAIRES
DE VIE DISPONIBLES