Actualités

Ouverture de l’agence Senior Compagnie Le Havre Nord

1 octobre 2021

Senior Compagnie poursuit son développement avec l’ouverture d’une nouvelle agence du côté du Havre.

Une activité d’aide à domicile sur le Nord du Havre

Après les agences de Massy et de Bron, le réseau Senior Compagnie continue de se développer avec l’ouverture d’une nouvelle agence dans la ville du Havre. Située à Sanvic sur la place de l’école Langevin, dans le département de la Seine-Maritime, l’agence dirigée par Franck Weyland propose des services d’aide et d’accompagnement à domicile auprès des personnes âgées et/ou en situation de handicap sur le secteur du Nord du Havre. « Je souhaite proposer des prestations à domicile sur le secteur nord du Havre », explique le directeur de Senior Compagnie Le Havre Nord.

Du milieu automobile à l’accompagnement des personnes âgées

Après une carrière riche chez deux constructeurs automobile français où il a pu occuper les fonctions de commercial d’entreprise, chef de service ou encore responsable de centre de profit au cours des 25 dernières années, le franchisé souhaite aujourd’hui sortir de sa zone de confort et se tourner vers une reconversion professionnelle. « Mon expérience personnelle et la perte de mes proches ont beaucoup joué dans mon choix de m’orienter vers le secteur de l’aide à domicile », avoue Franck Weyland. « J’ai ce besoin d’aider les personnes en difficulté et de me rendre utile en utilisant toute l’expérience professionnelle que j’ai acquise avec les années ».

« La notion humaine est très forte chez Senior Compagnie »

Ce n’est qu’après avoir fait le tour des différentes enseignes nationales que Franck porte son choix sur Senior Compagnie. Comme il le confie lui-même, « c’est le contact qui a fait toute la différence et les échanges avec les différents intervenants m’ont conforté dans ma décision. La notion humaine est très forte chez Senior Compagnie et j’ai pu me renseigner auprès des agences du réseau pour me rendre compte que la mentalité correspondait totalement avec ma personnalité et ce que je souhaitais mettre en place pour lancer mon projet ».

« Je ne regrette pas mon choix »

Après avoir suivi la formation initiale Senior Compagnie mise en place pour permettre aux nouveaux franchisés d’intégrer le savoir-faire de l’enseigne et de se préparer à leur nouvelle fonction de directeur d’agence, Franck Weyland a pu s’appuyer sur un accompagnement à tous les niveaux de la part de la tête de réseau de Senior Compagnie : « L’enseigne est très bien structurée et pour quelqu’un qui se lance dans l’entreprenariat, c’est important de se sentir épaulé et entouré. Je ne regrette pas une seule seconde mon choix. Je suis serein pour l’avenir et j’ai hâte de débuter mon activité ».

Mettre en place des prestations de qualité à domicile

Le directeur entend maintenant remplir un certain nombre d’objectifs. « Mon but est de mettre en place des prestations de qualité auprès des bénéficiaires », conclut le franchisé. « Être reconnu comme une agence qui apporte un bien-être, une écoute et une aide qualitative auprès du plus grand nombre de personnes. Je souhaite également proposer aux auxiliaires de vie un lieu de repos entre les missions au sein de l’agence ». Et pour aller plus loin dans le maintien à domicile, Franck Weyland envisage de se lancer prochainement dans des soins d’art thérapie et d’ergothérapie et de créer un lien intergénérationnel entre les plus jeunes et les plus âgés pour repousser l’isolement.

Senior Compagnie Le Havre Nord

Pour en savoir plus sur Senior Compagnie

Spécialiste du maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées depuis 2007, l’enseigne s’est construite une expertise dans le domaine du maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées qui garantit une qualité et des prestations adaptées à leurs besoins. Aujourd’hui, Senior Compagnie c’est plus de 124 agences en Franceplus de 2 600 assistant.e.s de vie et plus de 9 000 bénéficiaires sur le territoire national. Si vous souhaitez faire bénéficier dès à présent de nos services d’aide et de maintien à domicile pour vos aînés et vos proches, n’hésitez pas à contacter l’agence la plus proche sans plus attendre.