Actualités

« Assurer le maintien à domicile des habitants de Toulouse »

16 novembre 2021

En ce mois de novembre 2021, l’enseigne annonce l’ouverture d’une nouvelle agence à Toulouse. L’occasion pour sa directrice Pascale Gautier de revenir sur son arrivée au sein du réseau national et ses premiers pas en tant que franchisée Senior Compagnie. 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Pascal Gautier : J’ai été directrice d’établissement médico-sociaux et d’EHPAD pendant plus de 15 ans. En 2019, j’ai eu envie de me reconvertir à Toulouse, ma ville d’origine et réaliser mon rêve de créer ma propre entreprise notamment dans le secteur des personnes âgées et en situation de handicap. Ayant toujours eu à cœur de développer la notion de service, l’aide à domicile m’a semblé être une excellente reconversion. Mon souhait était de travailler en collaboration avec des franchiseurs. C’est à ce moment que j’ai entrepris des démarches et après plusieurs recherches, je me suis porté sur le réseau Adomis, une franchise à taille humaine et forte d’une expertise reconnue. Après des échanges constructifs, je signe ma franchise en juin 2019 et j’ouvre mon agence en septembre 2019. Quelques semaines après, j’apprends qu’Adomis est racheté par le Groupe Zephyr.

Comment jugez-vous votre intégration au sein du réseau Senior Compagnie ?

P.G : Même si je ne m’attendais pas à ce changement d’enseigne, je suis aujourd’hui très heureuse d’avoir été intégrée dans ce réseau et ravie d’entamer une nouvelle aventure avec Senior Compagnie. C’est un réseau plus solide et sur lequel je peux compter et m’appuyer pour développer mon agence et les services proposés auprès du public fragile. Je vis mon intégration comme une superbe aventure et j’espère qu’elle va continuer à l’être dans les prochains mois et prochaines années. 

Êtes-vous satisfaite de l’accompagnement de l’enseigne jusqu’à présent ?

P.G : Oui, je suis satisfaite de l’accompagnement dont j’ai pu bénéficier jusqu’à présent. Aujourd’hui, je gagne en professionnalisme grâce à l’accompagnement de l’enseigne et de l’hyper-compétence des acteurs composent la tête de réseau du Groupe Zephyr. Il y a vraiment le sentiment d’être totalement accompagnée et de ne pas être laissée de côté. La taille d’un réseau ne fait parfois pas la qualité de l’enseigne, mais là, tout est réuni pour la réussite des agences Senior Compagnie.

Quels sont vos objectifs en tant que franchisée Senior Compagnie pour cette fin d’année 2021 ?

P.G : Je souhaite pérenniser mon projet professionnel grâce à l’enseigne Senior Compagnie et passer ainsi sur une dimension plus professionnelle. Cela passe par le développement de mon agence et continuer à recruter du personnel capable de répondre aux besoins des habitants de Toulouse. Mon autre objectif est d’avoir une reconnaissance de la part des prestataires et de proposer un accompagnement humain avec des valeurs fortes dans les prestations à domicile. Le but est d’accompagner le plus possible les bénéficiaires afin d’assurer leur maintien à domicile grâce au travail des auxiliaires de vie.

Senior Compagnie Toulouse Est