« Les intervenants n’ont rien lâché pendant cette crise sanitaire »
Senior Compagnie continue sa série de témoignages sur la crise sanitaire auprès de ses agences. Cette semaine, c’est Corinne Vetro, responsable de l’agence Senior Compagnie Limoges, qui a livré son expérience du confinement.
Comment avez-vous vécu la crise sanitaire ?
Corinne Vetro : La crise sanitaire a représenté un vrai challenge au quotidien, nécessitant de déployer beaucoup d'énergie sur tous les plans : relationnel, opérationnel, communication et management.
Comment vos intervenants et bénéficiaires ont-ils vécu cette crise ?
C.V : Les intervenant(e)s et les bénéficiaires ont plutôt bien vécu cette crise puisqu'un gros travail de communication a été mené de part et d'autre pour faire face à cette situation.
Qu'avez-vous mis en place en agence pour faire face à la crise sanitaire ?
C.V : Tous les protocoles ont été mis en place à l'agence, associés à une vraie solidarité puisque nous avons eu des dons de visières, des repas offerts aux salarié(e)s, des fabrications de masques en tissus par une ancienne salariée. Par ailleurs, un passage hebdomadaire des intervenant(e)s en agence pour récupérer leurs EPI (Équipement de protection individuelle) a également permis de maintenir le lien, discuter, rassurer, motiver et surtout remercier leur dévouement.
Quel a été l'accompagnement du Groupe Zephyr afin de faire face à cette crise sanitaire ? Qu'en retenez-vous ?
C.V : Le Groupe a été très présent durant cette période en nous transmettant tous les éléments nécessaires et réglementaires à appliquer. Je me suis sentie soutenue aussi grâce aux différents contacts maintenus avec la tête de réseau.
Si vous deviez retirer un moment fort de cette crise, quel serait-il ?
C.V : L'engagement et le dévouement des intervenant(e)s qui n'ont rien lâché. Cette crise a également mis en évidence notre cœur de métier : l'assistance aux personnes qui nous ont trouvé présents à leurs côtés.
Dernière mise à jour le 15/05/2023