Les auxiliaires de vie Senior Compagnie évoquent le confinement
Alors que l’année 2020 est marquée par une crise sanitaire sans précédent, Senior Compagnie a donné la parole à ses assistant.e.s de vie qui ont pu se confier sur leur expérience du confinement. L’occasion de revenir sur l’organisation de l’enseigne pour maintenir son activité d’aide et d’accompagnement auprès de ses bénéficiaires.
Aider les bénéficiaires en pleine période de confinement est loin de tout repos pour les assistant.e.s de vie Senior Compagnie. Face à la circulation du Covid-19, les salarié.e.s de l’enseigne réussissent néanmoins à assurer leurs prestations au domicile des bénéficiaires même si rien n’est simple. Une belle victoire pour le secteur de l’aide à domicile dont le travail est jusqu’à présent capital afin d’assurer un suivi auprès des personnes dépendantes, âgées ou en situation de handicap.
« Épuisant physiquement et moralement »
Auxiliaire de vie au sein de l’agence Senior Compagnie Nantes Sud, Laura Guillou se souvient des premiers jours particulièrement difficiles à vivre : « j’avais la peur au ventre à l’idée de me rendre chez les bénéficiaires ». Pour Corinne Bertrand, assistante de vie à Lille Ouest, « c’était surtout épuisant à la fois physiquement et moralement, mais heureusement nous pouvons compter sur notre responsable de secteur pour nous fournir du matériel de protection afin d’assurer notre sécurité et celle des bénéficiaires de l’agence ».
« Le sourire réconfortant des bénéficiaires »
Le constat est identique chez de nombreuses intervenant.e.s à domicile comme Françoise Richard, auxiliaire de vie à l’agence de Poitiers, qui souligne également le soutien sans faille de Senior Compagnie pendant cette période. « Il y avait beaucoup d’inquiétude et à juste titre vu le contexte sanitaire, mais nous bénéficions du soutien et de l’accompagnement de notre agence qui nous fournit des masques et des gants pour réaliser nos missions ». Si elle avoue avoir été un peu stressée à l’idée de poursuivre son travail, Nathalie Gallais, assistante de vie à Rennes, garde surtout en mémoire « le sourire réconfortant des bénéficiaires lors des prestations malgré le contexte loin d’être évident pour nous tou.te.s ».
« Je retiens l’entraide et la bienveillance de l’agence »
Employée au sein de l’agence de Senior Compagnie Gennevilliers, Charfiat Aboudou confirme que « l’agence a fait son maximum pour que nous soyons équipé.e.s et je les remercie énormément pour leur effort même si personne n’est à l’abri avec ce virus ». Même son de cloche pour Florence Perchaud : « Je retiens surtout la solidarité, l’entraide et la bienveillance dont fait preuve l’agence de Limoges à l’égard des auxiliaires de vie. Je me sens soutenue et à l’écoute par la direction ».
« Des messages de remerciement et d’encouragement »
Assistante de vie chez Senior Compagnie Orange, Christelle Blanchon tient à remercier Manon sa responsable de secteur exemplaire pendant toute cette période : « Elle nous appelle pour savoir comment nous allions et elle nous apporte le matériel quand nous en avons besoin. Toute l’équipe reçoit des messages de remerciement et d’encouragement de la part de l’agence pour ne rien lâcher et tenir le coup ».
Une enseigne qui répond présente
Alors que la France connaît un reconfinement, les équipes Senior Compagnie sont prêtes et assurent une continuité de services. Tous les stocks sont là pour assurer des prestations d’aide et d’accompagnement en toute sécurité et les agences n’oublient de rappeler les protocoles afin de garantir la santé et la sécurité des auxiliaires de vie et des bénéficiaires.
Dernière mise à jour le 15/05/2023