9 bénéficiaires sur 10 recommandent les services d’aide à domicile de Senior Compagnie

Enquête satisfaction bénéficiaires 2022

D’après l’enquête de satisfaction menée par Senior Compagnie en 2022, 9 bénéficiaires sur 10 sont satisfaits par l’accompagnement de l’enseigne dans leur travail.

Des prestations adaptées aux besoins des personnes âgées

Chez Senior Compagnie, la priorité est de s’adapter toujours plus aux besoins de ses bénéficiaires comme le prouve notre enquête de satisfaction réalisée chaque année au sein de nos agences. Et les chiffres de notre dernière enquête de satisfaction le confirment : 96 % des bénéficiaires jugent que les prestations correspondent parfaitement à leurs habitudes de vie.

BESOIN D’AIDE
DANS VOS DÉMARCHES ?

Au quotidien, les répondants à notre enquête sont une grande majorité à être satisfaits par la fréquence des échanges avec leur agence Senior Compagnie, les réponses apportées à leurs questions, les horaires d’accueil sans oublier de souligner l’amabilité, la disponibilité et la courtoisie dont font preuve des responsables d’agence jusqu’aux auxiliaires de vie qui les aident au quotidien. Un cahier de liaison est notamment disponible au domicile de chaque bénéficiaire dès la première intervention.

95 % font confiance à leur auxiliaire de vie

Parmi les personnes interrogées, l’une d’entre elles ne tarit pas d’éloge sur l’accompagnement dont bénéficient ses proches : « Il y a une vraie conscience professionnelle de la part de l’auxiliaires de vie qui aide mes parents à leur domicile ». 95% ont notamment confiance en leur intervenant révélant une nouvelle fois le lien de confiance entre la personne âgée et l’auxiliaire de vie.

Preuve de la volonté des agences Senior Compagnie de mettre en place des prestations adaptées, notre enquête révèle une satisfaction de 98 % de la part des nouveaux bénéficiaires après le premier contact avec nos agences. Ce n’est pas une surprise s’ils sont 94 % à se sentir compris par leur agence et à juger pertinente la visite d’évaluation à domicile de leurs besoins.

Qu'est-ce que le droit au répit du proche aidant

Une visite de réévaluation des besoins

Ces chiffres attestent de l'attention portée à chaque personne et du souci constant de nos auxiliaires de vie à offrir le service le plus adapté possible. Près de 92 % des personnes interrogées estiment être bien informées sur les services proposés, le coût des prestations, les modalités de la prise en charge, les avantages fiscaux possibles ou encore le rôle de l’agence et notamment de l’auxiliaire de vie.

Comme le confie l’un des répondants à notre enquête annuelle de satisfaction, « je souligne l’efficacité et l’humanisme de l’auxiliaire de vie qui aide mon parent au quotidien » quand un autre bénéficiaire insiste sur « l’écoute, la réactivité et la gentillesse dont font preuve les auxiliaires de vie » qui l’accompagnent à domicile. Chaque année, nos agences réalisent systématiquement des visites de réévaluation des besoins pour s’adapter face à l’apparition d’une pathologie ou d’une accentuation de la perte

OBTENEZ UNE ESTIMATION
RAPIDE ET GRATUITE DE
VOS BESOINS

Des appels de suivi régulier

« La disponibilité de l’agence et le souci de satisfaire les clients » ont retenu l’attention d’un des répondants très satisfaits par l’attention dont bénéficie son parent. Nos agences se mobilisent au quotidien via des appels de suivi régulier pour s’assurer de la satisfaction des personnes accompagnées à domicile, et leur proposer les différentes aides financières dont ils peuvent profiter comme l’APA, la PCH ou le crédit d’impôt.

Comment assurer le maintien à domicile d'un senior ?

9 bénéficiaires sur 10 recommandent Senior Compagnie. Un dernier chiffre qui vient confirmer la qualité dont font preuve nos auxiliaires de vie au quotidien pour proposer différentes prestations allant de l’aide-ménagère, à un accompagnement dans les gestes du quotidien comme dans la vie sociale de la personne âgée jusqu’à une aide dans la préparation et la prise des repas. C’est également le cas d’une personne interrogée totalement satisfaite par l’aide des 4 auxiliaires de vie qui sont intervenues à son domicile sur les deux dernières années.

Dernière mise à jour le 23/06/2023