Senior Compagnie se tisse un réseau de partenaires solidaires en cette période épidémique
Alors que Senior Compagnie continue d’aider et accompagner ses bénéficiaires à domicile, les initiatives solidaires mises en place durant cette période si particulière viennent soutenir les agences du réseau.
Assurer la santé des bénéficiaires
L’enseigne Senior Compagnie a pu se créer un réseau de partenaires engagés et solidaires qui ont permis durant cette période de contribuer fortement à l’amélioration des conditions d’interventions des collaborateurs et collaboratrices du réseau. Et pour assurer la santé et la sécurité de son personnel et de ses bénéficiaires, les agences ont pu s’appuyer sur des aides extérieures afin d’acquérir du matériel.
La plateforme Covid3D
« Je me suis inscrite sur le site Covid3D et j’ai rapidement pu obtenir des visières grâce à la solidarité de Jonathan Astier qui est bénévole », explique Corinne Vetro, responsable de l’agence Senior Compagnie Limoges. « Grâce à quelques salarié(e)s et à un réseau solidaire sur Limoges, l’agence a réussi à avoir des masques en tissu, des gants et du gel hydroalcoolique ».
Un élan de solidarité face au Covid
Malgré le contexte épidémique, l’élan de solidarité ne cesse de se propager aux quatre coins de la France. L’agence Senior Compagnie Dole a pu également le constater après s’être inscrite sur la même plateforme solidaire mettant en relation professionnel(le)s et bénévoles. « Avec la participation de M. Depierre et du matériel fourni par le lycée Jacques Duhamel, nous avons pu distribuer des visières de protection à nos salarié(e)s », avoue Ludovic Couteaux, responsable de l’agence à Dole.
Le soutien des départements
Grâce aux départements et aux agences régionales de santé, d’autres agences ont aussi pu se procurer du matériel pour permettre à leurs auxiliaires de vie de réaliser leurs prestations en toute sécurité. Afin de doter ses intervenant(e)s des équipements adéquats, le réseau Senior Compagnie a pu compter sur la générosité de certains partenaires tels que Merci Handy et Vinésime qui ont offert de nombreux flacons de gel hydroalcoolique aux agences de l’enseigne.
La mobilisation d’Uber et Uber Eats
Les intervenant(e)s de Senior Compagnie ont aussi pu compter sur l’élan de solidarité d’Uber. Via son application Uber Eats, le géant américain a décidé de se mobiliser en offrant 100 000 courses et repas pour venir en aide au secteur du grand âge. Un dispositif qui permet aux auxiliaires de vie Senior Compagnie de se déplacer plus facilement chez les bénéficiaires et de bénéficier de repas offerts.
Intégration du collectif Protègetonsoignant
L’enseigne Senior Compagnie s’est récemment mise en relation avec le collectif d’artistes, d’entrepreneurs et de citoyens Protègetonsoignant. Créée au tout début du confinement, cette plateforme propose de mettre à disposition des chambres d’hôtel pour soulager les intervenant(e)s de vie qui font face à une réduction des transports et à un temps de trajet parfois bien trop long pour se rendre au domicile des bénéficiaires.
Rassurer les proches et les bénéficiaires
Autant d’actions qui permettent plus que jamais à l’enseigne Senior Compagnie et à ses agences d’améliorer les conditions de travail de ses intervenant(e)s. Avec pour objectif principal de rassurer les proches et éviter aux bénéficiaires de se retrouver en situation d’isolement pendant cette crise sanitaire.
Dernière mise à jour le 10/08/2023