Senior Compagnie Paris 11 & 12 fête ses 5 ans d’activité d’aide à domicile

Senior Compagnie Paris 11 vitrine

L’agence Senior Compagnie Paris 11 & 12 vient de célébrer ses cinq ans d’activité dans les services à la personne. La directrice Claire Vermonet est revenue sur son expérience au sein de la franchise, spécialisée dans les services d’aide à domicile, et l’accompagnement auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

Quel est le bilan après cinq ans à la tête d’une agence d’aide à domicile ?

Claire Vermonet : L’agence s’est bien développée. Entre l’équipe des encadrants et coordinateurs, les responsables de secteur, et les auxiliaires de vie, il y a un vrai esprit d’équipe. On a réussi à se faire connaître avec des professionnels du secteur comme les infirmiers, les kinésithérapeutes, les SSIAD et les cabinets médicaux. Nous avons pu développer tous les services proposés par Senior Compagnie et dernièrement, l’offre Domicile + Train pour permettre à nos aînés de prendre les transports en commun en toute sécurité. Le fait d’être proche des gares parisiennes nous permet de répondre à une demande de la part des personnes comme de leurs proches aidants. Aujourd’hui, l’agence s’appuie sur une vingtaine d’auxiliaires de vie pour aider et assister une cinquantaine de bénéficiaires à leur domicile.

Qu’est-ce que cela représente à vos yeux ?

C.V : Je suis très contente de l’équipe, car on fait un accompagnement de qualité, et notamment avec des bénéficiaires qui font face à une grosse perte d’autonomie. C’est une fierté de voir que nous sommes reconnus par la qualité de services que nous mettons en place au domicile des personnes âgées. Il y a une vraie collaboration avec d’autres agences dont je suis à la charge comme celle de Paris 6/14, et des intervenants qui peuvent suppléer les absences et assurer les interventions ou la coordination. Cela nous permet de répondre à des demandes spécifiques.

OBTENEZ UNE ESTIMATION
RAPIDE ET GRATUITE DE
VOS BESOINS

Quels sont les défis que vous avez rencontrés en tant que franchisée Senior Compagnie ?

C.V : Nous avons mis un peu de temps à nous faire connaître par certains acteurs du secteur, notamment les hôpitaux. La couverture sur l’Est de Paris n’était pas au niveau de ce qu’il en est aujourd’hui. Nous avons eu besoin de temps pour réussir à nous faire une place. Aujourd’hui, c’est chose faite et nous poursuivons notre développement pour aider le plus de personnes à domicile.

Comment jugez-vous le soutien de la franchise Senior Compagnie jusqu'à présent ?

C.V : Pour avoir déjà pu ouvrir une première agence Senior Compagnie avant celle de Paris 11/12, j’ai pu m’attarder sur d’autres sujets où j’avais besoin d’un soutien et d’un accompagnement de la part de la franchise. Comme le fait de développer d’autres services mis en place comme l’offre Domicile + Train que nous proposons depuis 2022. La franchise m’a permis de pouvoir m’occuper de différents dossiers et faire avancer le développement de l’agence dans le bon sens.

Comment décririez-vous votre relation avec les personnes qui font appel à l’agence ? Que ce soient les personnes âgées ou les aidants familiaux ?

C.V : C’est une agence accessible avec beaucoup de passages. Que ce soient les aidants ou les personnes âgées. Nous avons beaucoup de visites et on a réussi à bien nous intégrer dans la vie du quartier. C’est par ce biais que nous avons pu nouer des relations avec un cabinet de kinésithérapeute et d’autres établissements de santé et soins à domicile. Nous sommes dans un quartier vivant et populaire, avec une grande mixité sociale. Le contact est très régulier avec les visiteurs qui se rendent facilement dans nos bureaux pour faire une demande pour leur proche âgé.

Quels sont vos prochains objectifs en tant que directrice de Senior Compagnie Paris 11/12 ?

C.V : Je veux essayer d’apporter davantage de bien-être aux personnes, apporter du plus en parallèle de l’aide à domicile que nous mettons en place. D’ailleurs, nous avons mis en place en mars dernier des concerts au domicile des personnes qui sont en situation d’isolement. C’est un chanteur professionnel qui intervient avec sa guitare acoustique. On essaie d’en organiser 3 à 4 par mois. Je sais que ce sont des moments de partage très forts et cela remonte le moral des personnes. La musique est un vecteur d’émotions non négligeable pour nos bénéficiaires et rentre parfaitement dans notre objectif premier : rompre l’isolement social.

Quels conseils donneriez-vous à un entrepreneur qui souhaite se lancer dans la franchise et ouvrir une agence d’aide à domicile ?

C.V : Il faut avant tout aimer le contact humain. Ce sont des activités riches et des situations très variées dans le quotidien. Chaque journée est différente de la précédente et de la suivante. Il faut avoir une grande ouverture d’esprit, de la patience et une capacité d’écoute. Ce sont des qualités essentielles pour à la fois accompagner nos bénéficiaires, soutenir nos auxiliaires de vie et assurer une bonne collaboration avec nos partenaires.

Senior Compagnie Paris 11 & 12

OUVREZ VOTRE
AGENCE DÈS MAINTENANT

Dernière mise à jour le 01/07/2024

Laisser un commentaire