Senior Compagnie Nice Ouest fête sa première année d’activité d’aide à domicile

SC Nice Ouest 1 an

Directrice de l’agence Senior Compagnie Nice Ouest, Sophie Kassighian a célébré sa première année d’activité dans les services d’aide à domicile. La franchisée basée dans le département des Alpes-Maritimes a pris le temps de revenir sur une année très riche et sur son expérience de la franchise Senior Compagnie.

Quel est le bilan après une année à la tête d’une agence d’aide à domicile ?

Sophie Kassighian : Le bilan est très bon. À titre personnel, je me sens à l’aise dans mon rôle de responsable d’agence, à ma place dans cette reconversion professionnelle et dans ce projet personnel. Il y a beaucoup d’investissement, mais aussi beaucoup de plaisir à venir au bureau. Je suis très bien entourée à l’agence, nous sommes aujourd’hui quatre personnes avec trois responsables de secteur. Le personnel de l’agence aime son métier, travaille avec le cœur dans de nombreuses situations du quotidien pour soulager les personnes en perte d’autonomie. Aujourd’hui, l’agence compte une trentaine d’auxiliaires de vie dont certaines sont des aides-soignantes, et accompagne une quarantaine de bénéficiaires au quotidien.

OBTENEZ UNE ESTIMATION
RAPIDE ET GRATUITE DE
VOS BESOINS

Qu’est-ce que cela représente à vos yeux ?

S.K : C’est très satisfaisant. Nous réalisons des choses concrètes et totalement alignées avec nos intentions : le bien vieillir et le bien vivre à domicile. Il y a une grande satisfaction de savoir que nous œuvrons pour une cause juste. Je précise que rien ne serait possible sans les intervenantes et l’équipe présente en agence.

Quels sont les défis que vous avez rencontrés en tant que franchisée Senior Compagnie ?

S.K : Trois choses me viennent tout de suite en tête : l’implantation géographique de l’agence, le recrutement qui peut être complexe en raison du contexte, et enfin l’équilibre à trouver entre les besoins, les situations d’urgence à gérer et de bien s’entourer pour assurer une aide à domicile de qualité. Après une première année, j’apprends encore à déléguer, à accueillir la croissance de l’agence et je m’appuie sur des personnes de confiance et compétentes pour mener à bien ce projet.

Comment jugez-vous le soutien de la franchise Senior Compagnie jusqu'à présent ?

S.K : Je suis très satisfaite de l’accompagnement dans les différents volets comme la communication, et les ressources mises à disposition des franchisés. C’est toujours précieux de savoir que nous ne sommes pas seuls dans notre activité. J’ai aussi pu apprécier un accompagnement personnalisé par mes animateurs que sont Fidji et Marion et qui m’ont permis d’être dans les meilleures dispositions pour assurer un bon démarrage. C’est une force que de pouvoir aussi se tourner vers d’autres franchisés, d’échanger sur des problématiques et des interrogations communes, de partager nos expériences respectives. C’est la grande force du réseau Senior Compagnie.

Comment décririez-vous votre relation avec les personnes qui font appel à l’agence ? Que ce soient les personnes âgées ou les aidants familiaux ?

S.K : Je m’efforce d’être réactive lorsque les bénéficiaires ont besoin d’une réponse, de prendre le temps avec chaque personne, et de les rassurer lors des situations plus fragiles et complexes. C’est naturel pour moi de prendre soin des personnes. Nous sommes des experts et nous sommes là pour suppléer et soulager les aidants familiaux parfois éloignés de leurs proches. C’est important de comprendre le contexte, et de proposer aussi un accompagnement spécifique à chaque personne selon ses besoins.

Quels sont vos prochains objectifs en tant que directrice d’une agence d’aide à domicile ?

S.K : Le premier objectif est de continuer à développer l’agence et de pouvoir aider un maximum de personnes sur notre secteur. Et le second objectif va être de structurer encore plus l’organisation de l’agence. Quand on se développe, il faut aussi être capable de définir des rôles et de responsabiliser. Surtout, je veux continuer à mettre en place un accompagnement humain et bienveillant au domicile des personnes qui font appel à nos services.

Quels conseils donneriez-vous à un entrepreneur qui souhaite se lancer dans la franchise et ouvrir une agence d’aide à domicile Senior Compagnie ?

S.K : Je dirais de rentrer en contact avec le réseau national, pourquoi pas avec des franchisés, de venir découvrir ce qu’est le métier de franchisé Senior Compagnie. S’il y a un intérêt, il faut le comprendre et échanger avec des personnes concernées pour savoir à quoi s’attendre. Avant d’ouvrir mon agence, j’ai pu moi-même bénéficier de conseils pour me conforter dans mon idée de me lancer dans le secteur de l’aide à domicile et notamment chez Senior Compagnie. Si vous avez des valeurs humaines très fortes, et une détermination à œuvrer pour le bien vivre des personnes fragiles à domicile, n’hésitez pas une seule seconde !

Senior Compagnie Nice Ouest

OUVREZ VOTRE
AGENCE DÈS MAINTENANT

Dernière mise à jour le 23/10/2024

Laisser un commentaire