Senior Compagnie Limoges fête ses 10 ans

Aide à Domicile Limoges 10 ans

Responsable de l’agence Senior Compagnie Limoges, Corinne Vetro occupe ce poste depuis décembre 2019. En ce mois d’octobre, l’agence fête ses 10 ans d’existence au sein du réseau ! L’occasion pour la responsable de revenir sur son arrivée au sein de l’agence, ses initiatives auprès des auxiliaires de vie comme des bénéficiaires et ses objectifs pour la fin de l’année 2021.

Vous avez rejoint Senior Compagnie en 2017 d’abord en tant que responsable de secteur puis pour occuper le poste de responsable de l’agence de Limoges, qu’est-ce que cela représente à vos yeux ?

Corinne Vetro : L’enseigne Senior Compagnie représente de fortes valeurs humaines. Depuis mon arrivée, il y a eu un gros développement du réseau. J’ai pu assister à la naissance du Groupe Zephyr. Et malgré le développement vertigineux des dernières années, les valeurs auxquelles je suis très attachée sont toujours présentes comme la proximité avec la tête de réseau. Au fil des années, j’ai réussi à maintenir les liens avec les interlocuteurs aussi bien au niveau de la communication, des ressources humaines, du recrutement ou de l’animation. C’est essentiel pour garantir à la fois le développement de l’agence et le bien-être professionnel du personnel.

Aujourd’hui, avez-vous réussi à atteindre vos objectifs ?

C.V : Malgré la crise sanitaire, l’agence a connu un beau développement grâce à l’implication de l’équipe d’intervenants, et de mes collaboratrices en agence. La cohésion nous permet justement d’avancer et de se fixer des objectifs pour la suite. Aujourd’hui, il y a de gros enjeux sur le recrutement qui vont pouvoir nous permettre de développer de beaux projets et de recruter des personnes qualifiées pour accompagner les bénéficiaires à domicile.

Comment jugez-vous l’accompagnement de la tête de réseau ?

C.V : Aujourd’hui, il y a une relation de confiance avec la tête de réseau qui offre une réelle autonomie dans le pilotage de l’agence. S’il y a un cadre à respecter et une volonté d’harmoniser les pratiques dans l’ensemble des succursales, il y a également une certaine liberté au quotidien qui dynamise les prises d’initiatives. Et à la moindre difficulté ou au moindre doute, je n’hésite pas à contacter la tête de réseau. En tant que responsable de l’agence, je me sens totalement soutenue pour aller de l’avant et mettre en place des projets au niveau local. J’ai aussi bien repéré quelles sont les missions de la tête de réseau et vers qui je peux me tourner pour trouver des réponses. Je ne me sens pas seule, loin de là. Si l’agence fonctionne aussi bien, c’est avant tout une réussite collective et non une réussite personnelle.

Quelles sont les initiatives que vous avez mises en place depuis votre arrivée en tant que responsable de l’agence ?

C.V : La crise sanitaire a bien sûr généré des difficultés dans la mise en œuvre des initiatives. Mais nous avons pu aménager l’agence pour faire des photos-souvenirs avec les bénéficiaires, les auxiliaires de vie, bénéficier d’un véhicule pour assurer le transport des bénéficiaires, ou encore faire appel à des bénévoles qui ont rejoint nos projets. C’est très important de valoriser notre travail et le bien-être que nous souhaitons mettre en place auprès du personnel et des personnes que nous aidons au quotidien. La salle de repos à l’agence est aussi un espace permettant aux intervenants de se retrouver autour d’un café, d’une gourmandise sucrée, etc. Avant la crise sanitaire, grâce aux ateliers d’animations, on a pu mettre en place des visites d’exposition, des balades dans la ville de Limoges, des ateliers au sein de l’agence avec des jeux de société, des ateliers de bien-être et des sollicitations psycho-cognitives. À ce sujet, des bénéficiaires nous ont d’ailleurs sollicités pour reprendre l’organisation de nouveaux événements. Si les conditions le permettent, nous souhaitons prochainement les inviter à partager un moment convivial au restaurant.

Quels sont vos objectifs pour cette fin d’année 2021 et 2022 ?

C.V : Sur la fin de l’année 2021, l’objectif est de relancer le projet animation. Pour 2022, nous souhaitons emmener les bénéficiaires en vacances dans un centre du côté de la Vendée. Et aussi, tenter d’intégrer le projet dans le maillage territorial. J’ai déjà pris contact avec des résidences seniors de la région qui possèdent un pôle animation, et l’idée serait de nous intégrer dans leur programme. J’aimerais également participer à des appels à projet afin de trouver des fonds pour développer et pérenniser les animations auprès de vos bénéficiaires. Enfin, les objectifs restent bien sûr le développement de l’agence en poursuivant le travail de coordination avec l’ensemble des acteurs du secteur, gravitant autour des bénéficiaires, tout en maintenant la qualité de nos services et le bien-être de l’équipe.

Senior Compagnie Limoges

Dernière mise à jour le 12/01/2024