Senior Compagnie Châtel-Guyon fête ses 5 ans d’activité d’aide à domicile

Senior Compagnie Chatel Guyon fête ses 5 ans d'activité d'aide à domicile

Senior Compagnie Châtel-Guyon fête officiellement ses 5 ans en 2024 ! Directrice de l’agence d’aide à domicile auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, Nora Hakem a accepté de revenir sur son expérience de la franchise elle qui dirige en parallèle l’agence Senior Compagnie à Clermont-Ferrand.

Quel est le bilan après 5 ans à la tête de l'agence d'aide à domicile Senior Compagnie Châtel-Guyon ?

Nora Hakem : Après 5 ans d’activité à Chatel-Guyon, nous pouvons faire le constat que l’accompagnement des bénéficiaires, mais aussi des assistantes de vie, peut être vraiment personnalisé lorsque nous sommes implantés géographiquement au cœur de notre zone d’intervention.

Qu’est-ce que cela représente à vos yeux ?

N.H : Cette seconde agence répond à notre engagement sociétal d’accompagnement de proximité et de coordination avec les professionnels de santé. C’était l’objectif lors de l’ouverture de cette seconde agence et aujourd’hui nous sommes fières de l’avoir atteint. Nous avons aussi une plus grande légitimité et sommes reconnus comme des professionnels de qualité pour l’accompagnement au domicile de nos aînés et des personnes en situation de handicap. L’agence de Châtel-Guyon a permis de compléter l’offre de l’agence Senior Compagnie Clermont-Ferrand implantée, elle, depuis 8 ans.

OBTENEZ UNE ESTIMATION
RAPIDE ET GRATUITE DE
VOS BESOINS

Quels sont les défis que vous avez rencontrés en tant que franchisé Senior Compagnie sur ces 5 années ?

N.H : Le plus grand défi dans notre activité est de garantir une personnalisation de l’accompagnement de nos bénéficiaires. Un autre de notre grand défi est : la reconnaissance du professionnalisme des intervenants à domicile auprès du grand public, mais aussi de l’équipe encadrante qui assure une coordination quotidienne. Ces défis, nous nous engageons chaque jour pour les relever !

Comment décririez-vous votre relation avec les personnes qui font appel à l’agence ? Que ce soient les personnes âgées ou les aidants familiaux ?

N.H : Châtel-Guyon est un territoire rural, Sandrine et Manon, les responsables de secteur connaissent chacun de leur bénéficiaire, leurs habitudes de vie, leur entourage. Par exemple, Madame B. dont le fils vit à l’étranger, a l’habitude de se rendre chaque semaine chez son primeur depuis des décennies. Nous avons à cœur de garder ce rituel pour le bien-être de notre bénéficiaire. Son fils apprécie aussi les petites nouvelles que Sandrine et Manon envoient.

Quels sont vos prochains objectifs en tant que directrice de deux agences d’aide à domicile ?

N.H : Pour Elisabeth Afonso qui est directrice de la structure, c’est tout simplement de poursuivre l’accompagnement des personnes fragilisées en partenariat avec les acteurs locaux comme le CLIC, les hôpitaux, les centres de réadaptations, les aidants familiaux, etc. C’est de maintenir une qualité et une continuité de service malgré les difficultés de recrutements de plus en plus présentes.

Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite se lancer dans la franchise et ouvrir une agence d’aide à domicile ?

N.H : Qu’il faut s’armer de beaucoup de courage et d’énergie. Il faut croire en l’humain, avoir de l’empathie et de vraies qualités managériales et de gestion.

OUVREZ VOTRE
AGENCE DÈS MAINTENANT

Senior Compagnie Châtel-Guyon

Dernière mise à jour le 06/02/2024

Laisser un commentaire