Ouverture de l’agence Senior Compagnie Paris 18
L’enseigne Senior Compagnie poursuit son développement avec l’ouverture d’une nouvelle agence dans le 18e arrondissement de Paris.
Une activité d’aide à domicile sur le Nord-Est de Paris
Après les agences de Biarritz et de Romans-sur-Isère, c’est Senior Compagnie Paris 18 qui ouvre ses portes en 2021 et propose son activité d’aide et d’accompagnement à domicile auprès des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Située au nord de Paris, l’agence intervient dans les 9, 10 et 18e arrondissements de la capitale française. « Ma reconversion dans les services à la personne est le fruit d’une attirance vers le médico-social et l’économie sociale et solidaire », explique Catherine Repolt, directrice de Senior Compagnie Paris 18. « J’ai passé la moitié de ma vie dans l’industrie et l’idée de me lancer dans l’aide à domicile a commencé à mûrir il y a quelques années ».
Une expérience dans le management et le service clients
Après avoir occupé différents rôles au sein du groupe Henkel lui ayant permis d’acquérir une expérience diversifiée, aussi bien dans le marketing, la finance, le service clients que dans le management, la franchisée a pu également travailler sur des sujets de fond avec le Secours populaire. C’est en janvier 2020 qu’elle décide de quitter l’entreprise allemande. « J’attendais la bonne occasion pour me lancer et réfléchir sereinement à mon futur projet », concède Catherine Repolt. « C’est lors de ma formation sur l’économie sociale et solidaire que j’ai pu échanger avec des acteurs du milieu associatif et du médico-social. Ce cheminement m’a conduit à intégrer un réseau spécialisé dans les services à la personne ».
« J’ai compris que je ne serais pas toute seule pour mener mon projet »
C’est après avoir réalisé une étude de marché que la directrice choisit l’enseigne Senior Compagnie. « J’ai trouvé la démarche dynamique, professionnelle, bienveillante avec des valeurs sociales aussi bien auprès des bénéficiaires que des auxiliaires de vie et la rencontre avec le fondateur Nicolas Hurtiger a beaucoup joué dans mon choix », avoue la franchisée. « J’ai compris que je ne serais pas toute seule et que je pourrais compter sur l’enseigne pour m’accompagner dans toutes les étapes de l’ouverture de mon agence ». Afin de mettre un pied dans ce nouveau monde, Catherine Repolt a pu rencontrer d’autres directeurs d’agence d’Île-de-France qui se sont montrés disponibles afin de la conseiller et de répondre à ses questions.
Lutter contre l’isolement des personnes âgées
Lorsqu’il a été question d’effectuer sa formation, la directrice de Senior Compagnie Paris 18 a pu s’appuyer sur un accompagnement à tous les niveaux de la part de la tête de réseau de l’enseigne. « Les trois semaines de formation ont été des moments très forts, en compagnie des équipes de la tête de réseau, d’autres futurs franchisés, de directeurs d’agence déjà expérimentés et d’intervenants extérieurs », affirme la franchisée. « Avec l’ouverture de mon agence, mon objectif est aujourd’hui double : lutter contre l’isolement des personnes âgées, les accompagner au quotidien à domicile, et aider à l’inclusion des auxiliaires de vie, à la reconnaissance de leur impact positif sur la société ». Catherine Repolt entend également pérenniser son projet et développer son agence pour réussir à proposer ses services au plus grand nombre de personnes vivant dans les 9, 10 et 18e arrondissements de la capitale.
Dernière mise à jour le 05/08/2024