La convention annuelle des responsables de secteur

La convention annuelle des responsables de secteur

Après une année 2020 marquée par une crise sanitaire, la convention annuelle des responsables de secteur a fait son grand retour ! Pendant deux jours, les membres des agences Senior Compagnie ont pu se retrouver pour échanger sur leur métier et partager un moment de convivialité.

Teambuilding et dîner sur péniche

Après la convention annuelle des franchisés et des directeurs d’agence organisée à la mi-septembre, le Groupe Zephyr a récemment convié les responsables de secteur des agences Senior Compagnie. Cette convention annuelle a débuté le 14 octobre par un café d’accueil suivi par un team building autour des cinq sens. La soirée s’est ensuite poursuivie par un dîner sur une péniche parisienne où les responsables de secteur ont pu tester leur connaissance à travers un quiz sur leur secteur d’activité avec des cadeaux à la clé pour les gagnants de la soirée. Comme l’explique Marine Calvarin, responsable communication et marketing au sein du Groupe Zephyr et présente tout au long de cette convention, « Les participants étaient ravis de pouvoir de nouveau se rencontrer. L’ambiance a été très conviviale et chaleureuse ».

Bilan de l’année 2021

Le lendemain a été l’occasion de faire un bilan de l’année de Senior Compagnie en présence des fondateurs Nicolas Hurtiger et Rym Belkora et de certains membres de la tête de réseau. « C’est extrêmement appréciable de pouvoir se retrouver et échanger après la période compliquée et particulière que nous avons vécue », confie Nicolas Hurtiger, président et co-fondateur du Groupe Zephyr. « Il était essentiel de maintenir le lien et le contact avec les encadrants en agence qui jouent un formidable rôle de relais. Cette convention nous permet de fédérer et de développer l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance, et de préciser les axes stratégiques et de réaffirmer nos valeurs et notre philosophie dans un cadre convivial et enrichissant ».

Présentation de l’École Zephyr et des nouveaux services

Parmi les dernières actualités évoquées, les responsables de secteur Senior Compagnie ont pu en savoir plus sur l’ouverture de l’École Zephyr. Avec la création d’un parcours de formation pour les auxiliaires de vie et pour les responsables de secteur, l’objectif est aujourd’hui et pour les années à venir de faciliter l’intégration des acteurs et des actrices de l'enseigne Senior Compagnie. Pour aller plus loin dans l’accompagnement des personnes à domicile, le Groupe Zephyr a aussi pu présenter les nouveaux services mis en place que sont le portage de repas et la téléassistance qui se développent au sein des agences.

Des ateliers d’échange et de réflexion

Enfin, le reste de la journée a été consacré à des ateliers de travail pour que les responsables de secteur puissent échanger sur leur expérience respective. « Nous avons échangé sur des problématiques et nous avons pu livrer nos expériences personnelles », conclut Manon Limodin, responsable de secteur dans l’agence Senior Compagnie Bassin d’Arcachon et qui a pu se confier sur son travail et ses missions. « Je suis contente d’avoir participé à cette convention. J’en ai appris davantage sur l’organisation des autres responsables de secteur afin de le mettre à mon tour en pratique dans mon travail en agence. J’ai pu donner des conseils et aussi en recevoir pour trouver des axes d’amélioration dans notre métier ». De quoi conforter le Groupe Zephyr dans son idée de rassembler les acteurs et les actrices qui la composent et qui offrent un service de qualité auprès des personnes accompagnées au quotidien.

À propos du Groupe Zephyr

Engagé au service de l’autonomie du mieux-vivre et du mieux vieillir des personnes à domicile depuis plus de 15 ans, le Groupe Zephyr est constitué de 4 enseignes aux synergies fortes : Senior CompagnieFree DomSynergieMed et Libelia. Grâce à une offre de services diversifiée permettant d’accompagner la personne tout au long de son parcours de vie avec sérénité, les enseignes accompagnent au quotidien près de 15 000 clients au quotidien en France. Zephyr s’appuie sur son expertise et ses 3 500 collaborateurs pour rendre accessible à tous, un service et un accompagnement pluridisciplinaire de qualité à domicile. Plus d’informations sur Zephyr : https://groupe-zephyr.fr/

Dernière mise à jour le 15/05/2023