Actualités

« J’ai vraiment envie d’aider mon prochain », Yvanne Invernizzi au micro de France Bleu

17 mars 2021

Yvanne Invernizzi au micro de France Bleu - Radio France

Retrouvez l’interview d’Yvanne Invernizzi, directrice de l’agence Senior Compagnie Saint-Étienne Est, qui évoque sa reconversion en tant que franchisée pour France Bleu Saint-Étienne Loire.

Vous voulez changer de métier, donner une nouvelle orientation à votre carrière ? La création d’entreprise en franchise peut se révéler une opportunité en or. Yvanne Invernizzi s’est lancée pour ouvrir son agence de maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées sur l’Est de Saint-Etienne.

Du marketing international au service d’aide à la personne à Veauche !

Yvanne Invernizzi vient d’ouvrir la première agence dans la Loire d’aide à domicile Senior Compagnie pour les personnes âgées et/ou handicapées. Elle est désormais franchisée de cette entreprise (Senior Compagnie) qui existe depuis 14 ans.

C’est depuis Veauche qu’Yvanne lance sa nouvelle aventure professionnelle. Elle qui bossait parfois aux Etats-Unis se retrouve dans un petit coin de la Loire qu’elle connaissait. « Mes parents sont originaires d’ici, j’ai passé mon enfance à Saint-Romain-le-Puy. Cette reconversion était nécessaire pour me retrouver, et retrouver des valeurs que j’avais perdu au fil des années ».

La franchise : faciliter sa reconversion

En plus de la notoriété naturelle de l’entreprise, le franchisé bénéficie d’outils et de formations mis au point pour lui assurer le succès. Dans bon nombre de réseaux, on évoque une centrale d’achat, des aides aux recrutements, des outils de publicité, un site internet efficace,… Le démarrage se trouve ainsi facilité.

Yvanne Invernizzi s’est trouvée dans le métier d’aide à la personne et avec la franchise Senior Compagnie. Il y a un droit d’entrée au départ et un contrat est passé entre franchiseurs et franchisé« je paie une redevance annuelle ».

Que propose Senior Compagnie Saint-Etienne Est ?

L’objectif est de créer un binôme idéal composé de la personne bénéficiaire et d’une personne auxiliaire de vie. « Plus de 80 % des seniors ont envie de rester chez eux, mais les aidants ont souvent besoin de faire un break », note Yvanne qui rassure : les binômes doivent être efficaces et adaptés à la demande de la personne âgée ou handicapée.

Accueillie « à bras ouverts » par la commune de Veauche, l’agence Senior Compagnie a un rayon d’action plus large et concerne toutes les communes du Forez jusqu’à Saint-Étienne (Saint-Étienne inclus).

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le site de France Bleu

Senior Compagnie Saint-Étienne Est