Actualités

Ouverture de l’agence Senior Compagnie Saint-Étienne Est

9 février 2021

Ouverture de l'agence Senior Compagnie Saint-Etienne Est

L’agence Senior Compagnie Saint-Étienne Est a démarré son activité d’aide à domicile le 9 février 2021.

Une activité d’aide à domicile dans le Forez

Après l’agence de Saintes, c’est Senior Compagnie Saint-Étienne Est qui ouvre ses portes et débute ses activités d’aide à domicile auprès des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Basée à Veauche dans le département de la Loire, l’agence propose ses services d’accompagnement à Saint-Étienne et jusqu’à 40 km aux alentours. « L’enjeu du bien vieillir est capital dans de nombreux départements de France dont la Loire qui compte un nombre croissant de personnes âgées ayant besoin d’aide », explique la directrice Yvanne Invernizzi. « D’ici 2040, les seniors représenteront 32 % de la population dans le département et je compte les accompagner le plus longtemps à domicile ». Aujourd’hui, elle a à cœur de participer à cet enjeu et aider les habitants de la Loire à continuer à vivre chez eux.

La volonté d’aider les personnes au quotidien

Après une longue carrière dans le marketing au sein d’une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication d’équipements de vélo puis dans une société de textile médical, la franchisée Senior Compagnie a souhaité donner davantage de sens à sa carrière professionnelle avec la volonté d’aider les autres. C’est en 2019 qu’Yvanne Invernizzi s’est intéressée au secteur de la franchise pour finalement porter son attention sur les services à la personne. « J’ai rencontré des franchisé.e.s qui m’ont rapidement convaincue notamment dans la spécialisation du senior », avoue la directrice de l’agence Senior Compagnie Saint-Étienne Est. « C’était porteur de sens et j’estime que les aîné.e.s ont besoin de nous au quotidien ».

« Les valeurs de Senior Compagnie correspondent aux miennes »

Lorsqu’elle s’est mise en recherche d’une franchise, la directrice avoue avoir eu un coup de foudre professionnel pour Senior Compagnie. « Moi qui n’avais aucune connaissance de la profession, les nombreux échanges que j’ai pu avoir avec l’enseigne m’ont tout de suite séduit et conforté », explique-t-elle. « J’ai pu en savoir plus sur l’histoire de Senior Compagnie, le futur du secteur, et les valeurs qui s’en dégageaient correspondaient totalement aux miennes ». Yvanne Invernizzi a été définitivement convaincue en allant au sein d’une agence Senior Compagnie. « Je me suis plongée dans la réalité du terrain au sein d’un réseau où l’accueil est chaleureux et professionnel, où on partage la vision de ce métier passionnant et gratifiant », confie la franchisée. « Je suis ressortie de cette expérience sans le moindre doute et convaincue de mon choix d’intégrer Senior Compagnie ».

Répondre au maximum de bénéficiaires sur Saint-Étienne

Après avoir suivi la formation initiale Senior Compagnie, la directrice de l’agence de Saint-Étienne entend aujourd’hui réussir son lancement : « Je souhaite faire adhérer les auxiliaires de vie à la vision de Senior Compagnie et me rejoindre dans cette aventure. Mon objectif est de travailler sur une offre de prestation de qualité pour répondre au maximum de bénéficiaires sur Saint-Étienne et ses alentours. Et pourquoi pas collaborer avec les mairies et mettre en place des ateliers entourée d’autres spécialistes de la santé comme des ergothérapeutes et des diététiciennes pour aller encore au-delà de la prestation à domicile et favoriser le bien vieillir ».

Senior Compagnie Saint-Étienne Est