Senior Compagnie Limoges relance son projet d’animations auprès de ses bénéficiaires
Après une longue pause instaurée par le contexte sanitaire, l’agence Senior Compagnie Limoges a repris ses animations à destination de ses bénéficiaires le 3 septembre dernier.
Un engagement pour les bénéficiaires
Au début de l'année 2020, Senior Compagnie Limoges avait fait de ses animations une priorité afin de mettre en avant son engagement auprès de ses bénéficiaires. Mais l'arrivée du virus sur le sol français a mis en stand-by son projet en parfaite harmonie avec l'association « Partager pour mieux vieillir ».
Un respect des gestes barrières
Si le contexte sanitaire en France pose encore quelques doutes, l’agence a tenu à réunir ses bénéficiaires le temps d’une après-midi tout en appliquant méticuleusement les gestes barrières et la distanciation sociale afin d’assurer la sécurité de toutes les personnes présentes.
Un rendez-vous hebdomadaire
Comme l’explique la responsable de l’agence Corinne Vetro, « il y avait la volonté de proposer à nouveau un rendez-vous hebdomadaire et de rassurer toutes les personnes sur notre action. Après une longue pause, nous avons finalement pu les convier autour d’un goûter. C’était aussi l’occasion d’échanger sur le contexte avec la dizaine de personnes ravies de se retrouver ».
Une visite et un atelier de jeux de société
À l’aide d’un véhicule spécialement dédié pour le transport des bénéficiaires, l’agence a ensuite organisé une visite de la place de la République de Limoges fraîchement refaite à neuf pour les volontaires souhaitant s’y rendre. Le deuxième groupe de bénéficiaires, lui, est resté abords de l’agence et a pu participer à des jeux de société.
Un élan de positivité et de convivialité
Avec la reprise des animations, Senior Compagnie Limoges souhaite apporter un élan de positivité et de convivialité auprès des bénéficiaires et des personnes désireuses de participer au programme. « Il y a une dynamique qui s’instaure », avoue Corinne Vetro. « Tout le monde a hâte de se retrouver pour la prochaine animation ». L’agence souhaite justement solliciter ses salarié(e)s de manière individuelle afin de partager un centre d’intérêt avec les bénéficiaires. Le but est de valoriser le personnel et de créer encore plus de lien social avec les personnes.
Dernière mise à jour le 07/08/2023