La franchisée Marilyn Mouraille de retour chez Senior Compagnie, spécialiste de l’aide à domicile : « C’est l’opportunité de réintégrer un réseau que je connais bien »
Ancienne franchisée de l’agence d’Orange, Marilyn Mouraille a quitté Senior Compagnie en 2019. Quatre ans plus tard, la directrice assure la reprise de l’agence d’aide à domicile basée à Valence. Le temps pour elle de revenir sur son parcours et notamment son retour qu’elle juge naturel et logique au sein de l’enseigne spécialisée dans l’aide à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap.
Marilyn, comment jugez-vous votre retour au sein de l’enseigne Senior Compagnie ?
Marilyn Mouraille : J’ai quitté le réseau en 2019 et la ville d’Orange pour des raisons personnelles et je me suis installée du côté de Valence. J’ai pu intégrer un EHPAD en tant que directrice, mais j’avais l’envie de revenir dans le secteur de l’aide à domicile. J’ai gardé de très bons souvenirs de l’accompagnement du Groupe Zephyr, mes échanges avec le fondateur Nicolas Hurtiger toujours très disponible. C’est une des raisons pour lesquelles je suis aujourd’hui de retour. Et j’en suis ravie.
Pouvez-vous revenir sur votre passage dans le milieu de l’EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), qu’en retenez-vous ?
M.M : Après mon départ de l’agence d’Orange, j’ai occupé un poste de directrice d’établissement pendant deux ans. J’en ai profité pour obtenir mon CAFDES (Certificat d’aptitude aux fonctions de directeur d’établissement ou de service d’intervention sociale). J’avais à ma charge différents services dont l’objectif était d’aider les personnes âgées à travers des projets individualisés et respecter leurs envies, leurs besoins et la demande des familles et des proches. Ce fut bien différent de l’aide à domicile que je retrouve aujourd’hui.
OBTENEZ UNE ESTIMATION
RAPIDE ET GRATUITE DE
VOS BESOINS
L’envie de retrouver le secteur de l’aide à domicile a joué dans votre décision ?
M.M : Totalement ! J’ai passé plus de 15 ans dans la gérontologie et aujourd’hui, je ne me vois pas évoluer dans un autre secteur d’activité. Et l’envie de replonger dans l’aide à domicile était très présente. Comme lorsque j’ai intégré le réseau en 2014, je ne voulais pas me lancer toute seule. Au contraire, je voulais m’appuyer justement sur un réseau comme celui de Senior Compagnie. C’est l’opportunité de retrouver un réseau que je connais bien et un milieu dans lequel j’ai toujours gravité. J’ai pu aussi me rapprocher de certains professionnels du secteur pour me replonger dans le vif du sujet avant d’envisager de reprendre l’agence Senior Compagnie Valence.
Comment s’est déroulé votre retour au sein de Senior Compagnie ?
M.M : J’ai pu échanger assez facilement avec le fondateur Nicolas Hurtiger avec qui j’ai toujours gardé de bons rapports même après mon départ en 2019. Puis les échanges se sont poursuivis avec Jean-Michel Garcia (ndlr : responsable développement de la franchise) et j’ai appris qu’il y avait la possibilité de reprendre l’agence basée à Valence. Ce fut comme un flash-back pour moi qui avait déjà intégré une première fois le réseau en 2014. Vivant à Valence depuis 2019, l’opportunité était très intéressante et je ne me voyais pas dire non.
DES CENTAINES
DE POSTES D’AUXILIAIRES
DE VIE DISPONIBLES
Vous voilà à nouveau directrice d’une agence d’aide à domicile ?
M.M : Oui et j’ai plutôt vite repris mes habitudes. Grâce à mon expérience, je sais où aller, vers qui me diriger pour obtenir des réponses à mes questions. J’ai aussi gardé le contact avec certains franchisés qui étaient déjà là avant mon départ en 2019. Aujourd’hui, je me rends compte que le réseau Senior Compagnie a grandi et s’est bien développé sur le territoire national. Ce sera l’occasion de rencontrer d’autres franchisés et d’échanger sur les problématiques du secteur.
L’agence intervient dans les zones suivantes : Alixan, Beaumont-lès-Valence, Beaumont-Monteux, Beauvallon, Bourg-lès-Valence, Chabeuil, Châteauneuf-Sur-Isère, Étoile-Sur-Rhône, La Roche-de-Glun, Malissard, Montéléger, Montélier, Pont-de-L'Isère, Portes-lès-Valence, Saint-Marcel-lès-Valence et Valence.
Quels sont les objectifs que vous vous fixez en tant que directrice de Senior Compagnie Valence ?
M.M : L’idée est de se développer sur le territoire de la Drôme, pour l’instant à Valence et aux alentours. Avec les relations que j’entretiens sur la région, je souhaite aller plus loin dans l’accompagnement. L’objectif est de proposer des prestations d’aide à domicile pour les personnes âgées et/ou les personnes en situation de dépendance, et de combiner avec des prestations de confort à domicile. Garantir le maintien à domicile des personnes, et assurer l’entretien du domicile avec des prestations de ménage/repassage. À l’image des autres agences Senior Compagnie, je compte lancer le service de portage de repas et proposer un accompagnement toujours plus adapté aux personnes qui vont faire appel aux services de l’agence de Valence.
OUVREZ VOTRE
AGENCE DÈS MAINTENANT