Une nouvelle convention annuelle qui réunit les responsables de secteur

Convention interne Mars

Pour la 3ème année consécutive, le Groupe Zephyr a organisé sa Convention Annuelle à destination des responsables de secteur des différentes enseignes du Groupe dont Senior Compagnie. Pendant deux jours, ils ont pu faire connaissance et échanger ensemble sur leur métier auprès des bénéficiaires de Senior Compagnie.

Teambuilding et dîner au programme

Si cette convention a pour but d’apprendre à se connaître ou de se retrouver, l’important était aussi d’insister sur l’échange, le partage et la bonne compréhension des synergies au sein du groupe et de ses 4 enseignes que sont Senior Compagnie, Free Dom, Libelia et SynergieMed. La convention a débuté le 21 mars avec une activité teambulding et un dîner convivial visant à créer du lien et s’est poursuivi le 22 mars à l’Holiday Inn de Paris-Gare de Lyon.

Bilan de l'année 2018

Durant cette journée, l’équipe du siège a profité de la matinée pour tirer un bilan de l’année 2018 et a présenté la stratégie et les actualités 2019. Comme le confie Nicolas Hurtiger, président du Groupe Zephyr présent lors de cette convention, « c’est une démarche qui avait pour but de valoriser les collaborateurs et d’installer une cohésion d’équipe. Le groupe a considéré qu’il était important de développer ce type de journée pour le personnel encadrant au même titre que les conventions pour les franchisés ».

"Un moment de partage et de convivialité"

L’après-midi, des ateliers ont été organisés pour permettre à chacune et chacun de s’exprimer sur les techniques et les pratiques mises en place dans le cadre de leur mission (organisation, valorisation du travail, gestion des conflits du travail, gestion commerciale). « C’était un beau moment de partage et de convivialité », avoue le fondateur du groupe Nicolas Hurtiger. « Et nous sommes ravis de constater la forte adhésion à nos valeurs et la fidélité à notre culture et notre étique ». L’idée était que les responsables de secteur puissent se donner des astuces pour améliorer le service proposé par leur agence auprès des bénéficiaires.

Pour en savoir plus sur le Groupe Zephyr

Engagé depuis 10 ans au service du mieux vivre et mieux vieillir des personnes au domicile, le Groupe Zephyr assure le maintien du lien social pour les personnes en perte d’autonomie au domicile. Avec une approche humaine de l’aide et du soin à domicile, les acteurs du groupe accompagnent la personne prise en charge au quotidien pour répondre aux différentes problématiques que sont la vieillesse, le handicap et la maladie. Aujourd’hui, le Groupe Zephyr est représenté par 4 enseignes fortes et complémentaires dans leur action auprès de la personne dont Senior Compagnie. Spécialiste de l’aide et du maintien à domicile, Senior Compagnie propose un accompagnement à la fois personnalisé et adapté pour assister et entourer les personnes âgées et/ou handicapées. Pour quelques heures par semaine ou de façon plus régulière, les intervenants peuvent ainsi soulager les proches dans la gestion du quotidien.

Dernière mise à jour le 15/05/2023