Actualités

Tout savoir sur le reconfinement

12 novembre 2020

Alors que la France se retrouve à nouveau confinée depuis le 30 octobre, Senior Compagnie fait un point sur ce qu’il est possible de faire pendant ces quelques semaines en attendant d’en savoir plus de la part du gouvernement.

Ce qu’il est possible de faire

Après la mise en place d’un couvre-feu le 14 octobre dernier, le président de la République Emmanuel Macron a décidé le 28 octobre de reconfiner l’ensemble du territoire français jusqu’au 1er décembre prochain pour faire face à la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19. Si vous êtes invité.e.s à limiter le plus possible vos déplacements, il est possible de sortir de chez vous afin de prendre l’air, pour promener votre animal de compagnie ou faire du sport pendant une heure maximum et dans un rayon de 1 km autour de votre logement. Comme lors du premier confinement, vous avez encore la possibilité de faire vos courses dans les supermarchés, d’aller à un rendez-vous médical ou de porter assistance à une personne dans le besoin.

Senior Compagnie, plus que jamais mobilisée

Par rapport au printemps dernier, le gouvernement a toutefois décidé que les écoles, collèges et lycées resteraient ouverts et que le travail continuerait en précisant qu’il est aussi possible de se rendre dans les Ehpad et les maisons de retraites pour voir un parent. En tant que service d’aide et d’accompagnement à domicile, Senior Compagnie continue d’assurer son activité auprès des personnes âgées et/ou handicapées. Muni.e.s de masque et de gel hydroalcoolique, nos auxiliaires de vie sont présent.e.s afin de répondre aux besoins de nos bénéficiaires, dans les actes de la vie quotidienne, l’aide aux courses ou les actes essentiels comme l’aide à la toilette. Les agences Senior Compagnie ont conscience que leur rôle est plus que jamais indispensable dans un contexte sanitaire où la distanciation sociale accentue encore un peu plus l’isolement des personnes dépendantes.

L’attestation reste de rigueur

À l’instar du mois de mars, l’attestation de déplacement reste indispensable si vous souhaitez sortir de votre domicile. Et cette dernière est permanente lorsqu’elle est délivrée par votre employeur ou par l’école dans laquelle votre enfant est scolarisé. C’est un moyen de faciliter votre déplacement si vous ne pouvez pas travailler depuis votre domicile ou que vous devez accompagner votre enfant dans son établissement scolaire. Néanmoins, cette attestation ne peut pas vous permettre à l’heure actuelle de voyager au sein du territoire national si vous décidez par exemple de quitter votre résidence principale pour rejoindre votre résidence secondaire. Dans le cas du non-respect du confinement et des règles qui en découlent, une amende de 135 euros sera appliquée. Si vous souhaitez maintenir un contact avec vos proches, pensez à utiliser tous les outils technologiques mis à votre disposition (appels téléphoniques, visio, sms, photos ou vidéos). Encore une fois, sachez que nos assistant.e.s de vie peuvent aider les bénéficiaires qui souhaitent échanger à distance avec leur famille et leurs enfants.

Source : gouvernement.fr

À propos de Senior Compagnie 

Spécialiste du maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées depuis 2007, l’enseigne s’est construit une expertise dans le domaine du maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées qui garantit une qualité et des prestations adaptées à leurs besoins. Aujourd’hui, Senior Compagnie c’est plus de 90 agences en France2 000 assistants de vie et plus de 6 500 bénéficiaires sur le territoire national.

Pendant cette période de confinement, sachez que les agences Senior Compagnie restent mobilisées pour accompagner et aider les bénéficiaires à leur domicile. Si vous souhaitez faire bénéficier dès à présent de nos services d’aide et de maintien à domicile pour vos aînés et vos proches, n’hésitez pas à contacter l’agence la plus proche sans plus attendre.