Nous rappelons à la prise de médicaments

Rappel de la prise des médicaments aide a domicile

Nos équipes spécialisées vous accompagnent vous ou vos proches âgés en rappelant de prendre le traitement ou en accompagnant à la prise de médicaments déjà préparés

Nous assurons le respect du planning de la prise de médicaments

Si notre bénéficiaire souffre d’une maladie ou de troubles cognitifs, nous sommes en mesure de prendre le relais du proche aidant et de lui rappeler que son traitement doit être pris. Nos auxiliaires de vie sont formés au rappel de la prise de médicaments lors de l’intervention à domicile.

Nous nous assurons que la prise est réalisée au bon moment, selon les indications du médecin ou du professionnel de santé.

L’auxiliaire de vie Senior Compagnie s’adapte systématiquement aux habitudes du bénéficiaire et s’assure que le planning soit respecté.

Nous assurons un rôle de sentinelle

Pour aller plus loin dans l’accompagnement à la prise des médicaments, notre sentinelle tente d’installer un climat de confiance, et de sécurité pour mettre à l’aise notre bénéficiaire lors de la prise de son médicament. Puisque la santé et la sécurité de nos bénéficiaires sont nos priorités, l’auxiliaire de vie s’assure toujours que le senior ne manque de rien et prend le temps d’échanger avec lui.

Nos auxiliaires de vie s’appuient sur un cahier de liaison, qui précise généralement le suivi du traitement et les heures de prise. Ce cahier de liaison permet également à l'intervenant de laisser un message ou d’informer les proches et le médecin concernant le moindre changement.

Comment agissons-nous en cas de refus du bénéficiaire ?

Grâce au lien de proximité construit avec nos bénéficiaires, nous prenons le temps nécessaire, en cas de refus, pour le rassurer. Ainsi, les seniors se sentent apaisés par les propos de nos équipes d’auxiliaires de vie, qu’ils connaissent et rencontrent régulièrement.

OBTENEZ UNE ESTIMATION
RAPIDE ET GRATUITE DE
VOS BESOINS

Nous répondons à vos questions

Nos auxiliaires de vie rappellent à leur bénéficiaire de prendre leurs médicaments, uniquement d’après les instructions d’un médecin, d’un infirmier ou d’un pharmacien. Nos équipes aident aussi à donner des médicaments, via un pilulier, par exemple.

Si cela a été décidé lors de l’évaluation des besoins du bénéficiaire, nos intervenants à domicile peuvent rappeler à la prise de médicaments. Nos équipes assurent également un rôle de sentinelle en vérifiant que l’état de santé de la personne se maintient.

Nos auxiliaires de vie informent les proches aidants et professionnels de santé de la bonne prise des médicaments en remplissant un cahier de liaison.

Pour assurer une prestation en pleine sécurité, nous formons nos auxiliaires de vie à l’utilisation des matériels médicaux tels que le lit médicalisé, le disque tournant, la planche de transfert, le lève-malade, le coussin releveur, etc.

Nous essayons toujours de favoriser l’autonomie du bénéficiaire en lui permettant de manipuler le gant de toilette, sa brosse à dents ou encore son peigne tout en restant en soutien, si besoin.