Aide à la mobilité et aux déplacement (transfert)
Avec notre service d’aide aux transferts adapté, nos auxiliaires de vie sont là pour accompagner à domicile, en toute sécurité et avec le matériel adapté, les bénéficiaires.
Permettre à nos bénéficiaires de rester chez eux
Avec l’âge et les années, il devient de plus en plus difficile de se lever de son lit, de s’asseoir sur son fauteuil ou de se relever de sa chaise. C’est à ce moment que la sédentarité peut avoir un impact à la fois physique et psychologique sur les personnes dépendantes qui ne trouvent plus aucune source de motivation.
Selon le degré d'autonomie, nous utilisons le matériel jugé indispensable afin de faciliter les déplacements du nos bénéficiaires à leur domicile. Grâce à la présence des auxiliaires de vie et à ses compétences, nos seniors peuvent profiter de leur logement en toute sécurité, tout en restant actif.
Éric Castel. Proche aidant
Agence Senior Compagnie Antony
Nos auxiliaires de vie facilitent les déplacements à domicile
Nos auxiliaires de vie sont formées pour accompagner les personnes âgées qui ont besoin d’un matériel d’aide à la mobilité. Nos intervenants sont méticuleux et savent adapter leurs gestes pour assurer le meilleur confort pour le bénéficiaire.
Les sols glissants, les zones sombres, les marches hautes, etc. tout est analysé par nos équipes pour assurer des déplacements en toute sécurité et pour éviter les chutes. Ainsi, le bénéficiaire n’est jamais laissé sans surveillance lors d’un lever et l’auxiliaire de vie reste vigilant et prêt à intervenir si besoin.
Nos équipes utilisent le matériel adéquat mis à disposition au domicile :
- planche de transfert,
- Fauteuil roulant
- Déambulateur
- disque de transfert tournant,
- ceinture de transfert,
- drap de glisse,
- verticalisateur,
- lève-personne, etc.
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Nous répondons à vos questions
Nos intervenants sont minutieusement sélectionnés. Cette sélection se base sur leur expérience qui doit être de 3 ans minimum et de leur diplôme. Un entretien en agence est ensuite organisé au cours duquel sont évalués : la présentation, le savoir-être et les aptitudes techniques dans le cadre de mises en situation et tests pratiques.
Selon le mode choisi lors du contrat, vous pouvez être suivi par une équipe d’auxiliaires de vie, composée de deux ou trois personnes, que le bénéficiaire rencontre. Le même auxiliaire de vie référent accompagne le bénéficiaire dans son quotidien et tisse une véritable relation de confiance avec lui. En cas d’absence exceptionnelle de l’auxiliaire de vie référent, un autre intervenant peut prendre le relai. Pour en savoir plus, n’hésitez-pas à vous tourner vers l’agence la plus proche de vous.
Si l’auxiliaire de vie ne vous convient pas, Senior Compagnie est en mesure de vous présenter une autre personne à même de vous aider et de vous accompagner dans la réalisation des différents gestes du quotidien (aide à la toilette, aide à l’habillage, aide au lever/au coucher, prise de repas, aide administrative, etc.).
Selon vos besoins ou ceux de votre proche parent, nous pouvons vous proposer une intervention 7j/7 avec un roulement. Notre objectif est de permettre à nos auxiliaires de vie de se relayer et d’apporter l’aide et l’assistance nécessaire afin d’assurer le maintien à domicile de nos bénéficiaires.
L’auxiliaire de vie peut se rendre à votre domicile 7j/7. Sachez qu’un roulement est mis en place au sein de nos agences afin de respecter le temps de repos des auxiliaires de vie.