Senior Compagnie remporte le Trophée de la Meilleure Franchise 2026 !

Senior Compagnie élue meilleure franchise 2026 dans la catégorie services à la personne

Début octobre 2025, Senior Compagnie a été récompensée en recevant, pour la deuxième année consécutive, le Trophée de la Meilleure Franchise dans la catégorie “Services à la personne”. Après avoir déjà décroché ce prix prestigieux en 2025, ce nouveau succès confirme la solidité de son modèle, la performance de son réseau et l’engagement quotidien de toutes les équipes qui oeuvrent au développement de l'enseigne. Découvrez en exclusivité dans cet article les réactions de Nicolas Hurtiger, cofondateur de Senior Compagnie, au sujet de cette belle distinction.

Une distinction qui valorise un modèle de franchise solide et humain

Déjà remporté par l'enseigne il y a un an, ce trophée de la Meilleure franchise 2026 vient saluer la qualité et la force de Senior Compagnie, un réseau de franchises performant avec des valeurs humaines, portées par l’ensemble de ses collaborateurs :

  • Nos franchisés, qui sont de vrais entrepreneurs de proximité, font rayonner la marque sur tout le territoire.
  • Nos auxiliaires de vie, dont le professionnalisme et le dévouement permettent chaque jour d’apporter un accompagnement humain et de qualité aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, à leur domicile.
  • Nos bénéficiaires et leurs familles, pour la confiance qu’ils nous accordent et leurs retours précieux qu'ils nous font pour adapter nos accompagnements à domicile.
  • Nos équipes du siège, qui accompagnent et soutiennent chaque projet de nos franchisés avec leur regard expert, leurs outils de communication et, bien sûr, leur bienveillance.

Comme l’an passé, cette distinction illustre l'ambition derrière la mission de Senior Compagnie, qui est d'apporter des services d’aide à domicile aussi bien ponctuels que fréquents selon les besoins des bénéficiaires, tout en développant un réseau de franchise solide et humain.

Un moment fort pour Senior Compagnie

Lors de la cérémonie de remise des prix, Nicolas Hurtiger, fondateur de Senior Compagnie et co-fondateur du Groupe Zephyr, était présent pour recevoir ce trophée au nom de toute l’enseigne. Il était accompagné de Julie Pradines, chargée de communication interne et événementiel, ainsi que de Benjamin Picard, responsable des partenariats. Cette reconnaissance est avant tout collective : elle appartient à chaque membre de la communauté Senior Compagnie, qui contribue chaque jour à faire grandir et rayonner notre réseau de franchises.

Discours de Nicolas Hurtiger, dirigeant de Senior Compagnie, après avoir reçu le prix du Trophée de la Meilleure franchise de services à la personne

✉️ Le mot du président :

Découvrez la réaction de Nicolas Hurtiger, président du Groupe Zephyr et cofondateur de Senior Compagnie, après avoir remporté ce nouveau trophée :

"Comme je l'avais fait pour le trophée de la meilleure franchise 2025, je dédie cette récompense à nos équipes, nos collaborateurs, nos franchisés. C'est avant tout une récompense du travail collectif fourni par les équipes de terrain, les intervenants à domicile, les encadrants en agence et les équipes siège. Notre groupe compte aujourd'hui 6200 collaborateurs pour 200 agences. Je tiens à remercier toutes nos équipes. Nous travaillons dans des métiers assez intangibles, le service rendu passe par l'humain. Le principal actif du groupe Zephyr est sans nul doute le capital humain. Donc je remercie chaleureusement toutes nos équipes pour leur implication, leur engagement, l'adhésion aux valeurs du groupe qu'elles incarnent de belle manière."

Comme vous l'avez lu, Nicolas Hurtiger se félicite de cette récompense avec humilité, mais il tient aussi à insister sur le fait que ce prix ne doit pas être perçu comme une finalité. Il concède que le marché des services à la personne est exigeant et sans cesse en évolution, ce qui nécessite une grande adaptabilité et de se fixer des objectifs élevés :

"Nous sommes dans une démarche d'amélioration continue. C'est gratifiant de gagner des prix, mais on continue à se mettre de la pression pour maintenir le niveau de qualité et faire encore mieux, encore plus. On est évidemment très fiers et très heureux, mais on ne s'arrête pas en si bon chemin car beaucoup de choses restent à améliorer. La qualité de satisfaction des bénéficiaires et des familles doit rester au centre de la stratégie de Senior Compagnie."

Rejoignez une franchise qui a fait ses preuves dans l'aide à domicile

Senior Compagnie est devenue, au fil des années, une référence dans l’accompagnement à domicile des personnes âgées. Cette distinction démontre que notre réseau repose sur des valeurs fortes : proximité, qualité et humanité. Vous souhaitez entreprendre dans un secteur porteur et rejoindre un réseau solide et reconnu ? Devenez franchisé Senior Compagnie et participez vous aussi à cette aventure entrepreneuriale qui promet d'être passionnante !

→ Bon à savoir : Senior Compagnie, ce ne sont pas que des agences franchisées, il y a également des agences intégrées. Bien que minoritaires au sein du réseau (elles représentent environ 20 % du réseau), elles occupent une place importante dans notre fonctionnement. Elles reflètent notre volonté de garder la main mise sur le savoir-faire que nous partageons avec nos franchisés. Elles nous permettent ainsi de tester et d’améliorer nos pratiques, nos outils et nos innovations avant de les proposer à l’ensemble du réseau. Cette façon de faire nous aide à rester proches du terrain, à évoluer en continu et à offrir la meilleure expérience possible à nos bénéficiaires comme à nos franchisés.

Des profils de franchisés variés, qui partagent la même motivation et des valeurs humaines

"Nous ne nous fixons pas de limites en termes d’âge, de diplôme ou de qualification pour nos franchisés", précise Nicolas Hurtiger. "Beaucoup nous rejoignent dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Nous accueillons des profils variés, hommes et femmes, de tous âges."

Le critère qui prime au moment où est prise la décision de se lancer dans la franchise Senior Compagnie reste l’engagement personnel de nos franchisés auprès de publics à la fois autonomes mais aussi en situation de dépendance, voire en grande dépendance, voire même jusqu'à la fin de vie : "Ce qui prime, c’est l’envie quasi "vocationnelle" de se lancer dans un métier d’impact, au service des plus fragiles et des plus vulnérables. C’est la bienveillance, les flux de solidarité et l’engagement qui, demain, donneront envie aux franchisés de se lever."

S’il existe bien sûr un modèle économique et un accompagnement solide des franchisés, l’expérience métier est toujours appréciable, mais n'est pas un pré-requis chez Senior Compagnie où la formation des franchisés est au coeur des priorités. Nicolas Hurtiger abonde en ce sens : "On n’a pas forcément besoin d’être issu du secteur pour réussir chez Senior Compagnie. Nous avons un parcours d’intégration complet, bien rôdé, avec plusieurs sessions de formation initiale chaque année. Nous existons depuis 18 ans, développons la franchise depuis 15 ans, et bénéficions de tous les retours d’expérience accumulés."

Des moments d'échanges pour souder les franchisés entre eux

Au coeur d'un réseau de franchise engagé et solidaire, il y a l'humain. L’écoute, la proximité et la bienveillance guident notre accompagnement, jour après jour. Chaque année, la convention du groupe est un moment de partages, d'échanges, de sourires et d'énergie pour avancer ensemble et faire vivre les valeurs de la franchise Senior Compagnie. Envie d'un avant-goût ?
Ces événements riches en échanges ont pour but de présenter les évolutions du réseau mais aussi de partager un moment convivial et de permettre à l’ensemble des membres de réseau de se retrouver.

20% de croissance en 2024, rebelote en 2025

Malgré un contexte économique et politique incertain, les résultats économiques réalisés par Senior Compagnie sont encourageants : "En 2024, nous avons réalisé 20 % de croissance et nous devrions enregistrer à peu près le même taux en 2025. Dans une économie atone, c’est motivant de se dire que nous exerçons une activité à impact, en tant qu’acteur entrepreneurial d’utilité sociale, sur un marché porteur."

Senior Compagnie, en chiffres, c'est donc une enseigne en forte croissance, portée par un marché de l'aide à domicile en pleine expansion. Pour Nicolas Hurtiger, la croissance du réseau Senior Compagnie est un levier de structuration de l'activité : "Nous tirons de cette croissance des bénéfices en matière d'opportunités d'investissement. En effet, elle nous donne les moyens d’investir dans notre école de formation et dans des outils informatiques qui facilitent et accélèrent le traitement des process. Nos modèles économiques reposent sur des marges unitaires relativement contraintes. Il faut donc faire du volume et se développer pour pouvoir structurer ces démarches."

Un réseau de franchise avec un esprit familial et un ancrage local fort

Le réseau de franchises Senior Compagnie repose sur un esprit d’entraide fort : "Il y a un véritable esprit de communauté et de famille. Ce qui est appréciable, c’est la relation entre franchisés eux-mêmes, au-delà du lien franchiseur-franchisé. Il reste encore de nombreux territoires à pourvoir : il ne faut pas hésiter à nous contacter pour rejoindre l’aventure Senior Compagnie."

OUVREZ VOTRE
AGENCE DÈS MAINTENANT

🎥 Bonus gratuit : visionnez les témoignages de franchisés Senior Compagnie heureux et fiers d'avoir rejoint cette franchise d'aide à la personne.

"L’esprit familial, nous le cultivons auprès de nos franchisés », affirme Nicolas Hurtiger. « Notre force, c’est d’être à la fois un réseau structuré – avec nos propres outils, comme un logiciel de gestion et des actions de notoriété de marque – et de conserver un fort ancrage local grâce à nos franchisés." Cette proximité est au cœur du modèle : quand on contacte une agence Senior Compagnie, on connaît le nom du responsable local. On n’est pas redirigé vers une plateforme à l’autre bout du monde : on a un interlocuteur local, une agence d'aide à domicile de proximité permettant de nouer une relation de confiance avec les familles, leurs proches, et c’est ce qui fait toute la différence."

Dernière mise à jour le 08/10/2025

Laisser un commentaire