Senior Compagnie La Réunion fête sa première année d’activité d’aide à domicile

Senior Compagnie La Réunion 1 an

L’agence Senior Compagnie La Réunion vient de célébrer sa première année d’activité dans les services à la personne. Le directeur Mehdi El-Makhoukhi et Fabrice Ognard, assistant de direction, sont revenus sur leur expérience au sein de la franchise spécialisée dans les services d’aide à domicile.

Quel est le bilan après une année à la tête d’une agence d’aide à domicile ?

Mehdi El-Makhoukhi : Après une année d’existence, nous pouvons affirmer que le bilan de notre agence Senior Compagnie sur le département de la Réunion est positif. Notre activité a connu un bel essor depuis l’ouverture de l’agence. Les demandes de prise en charge à domicile ne cessent d’affluer ce qui sous-entend, que l’enseigne Senior Compagnie à la Réunion s’installe progressivement dans le paysage du service d’aide et d’accompagnement à la personne.

Fabrice Ognard : L’agence Senior Compagnie La Réunion est de plus en plus connue sur le département et aujourd’hui, nous accompagnons davantage de personnes en situation de dépendance.

Qu’est-ce que cela représente à vos yeux ?

F.O : J’accompagne les personnes âgées depuis plus de 15 ans dans le milieu associatif. Après une première prise en charge auprès d’une personne âgée, le directeur Mehdi El-Makhoukhi m’a proposé de l’accompagner sur de nouvelles prises en charge et nous avons pu partager nos expériences communes.  Cette aventure en tant qu’assistant de direction au sein de Senior Compagnie La Réunion est comme une continuité de mon engagement. Pouvoir œuvrer auprès des personnes âgées est une vocation.

DES CENTAINES
DE POSTES D’AUXILIAIRES
DE VIE DISPONIBLES

Quelles sont les défis que vous avez rencontrés en tant que franchisés Senior Compagnie ?

M.E-M : Les défis auxquels nous sommes confrontés résident dans la capacité à s’adapter aux fluctuations propres au secteur du service d’aide et d’accompagnement où certains bénéficiaires et aidants familiaux sont confrontés parfois à une précarité sociale et économique. Nous essayons du mieux possible de les aider et de les accompagner pour faciliter leur quotidien.

Comment jugez-vous le soutien de la franchise Senior Compagnie jusqu'à présent ?

F.O : Nous sommes très satisfaits des échanges avec les différents interlocuteurs de l’enseigne Senior Compagnie, et j’estime qu’il est essentiel de maintenir une bonne communication et de partager les meilleures pratiques afin d’améliorer l’efficacité de l’agence.

Comment décririez-vous votre relation avec les personnes qui font appel à l’agence ? Que ce soient les personnes âgées ou les aidants familiaux ?

F.O : L’aide et l’accompagnement sont essentiels pour assurer le bien-être d’une personne âgée, son maintien à domicile, et nous nous engageons à respecter cette ligne de conduite. Concernant les auxiliaires de vie, nous les accompagnons pour installer une relation de confiance et les mettre dans de bonnes dispositions de travail.

M.E-M : L’écoute et le suivi portés à nos assistantes de vie jouent un rôle capital et nous permettent d’assurer un soutien et un accompagnement plus adapté à travers la mise en place d’un véritable projet professionnel. C’est pourquoi la proximité est très importante à nos yeux.

Quels sont vos prochains objectifs en tant que directeur ?

M.E-M : Le levier qui contribue à pérenniser la fonction de nos assistants de vie réside dans l’accompagnement vers une professionnalisation et dont l’objectif repose à la fois sur la valorisation et la reconnaissance de leur métier. Pour ce faire, nous travaillons en étroite collaboration avec des institutions publiques et des organismes de formation en leur faisant part de la réalité du terrain et affiner ainsi nos critères de recherche.

F.O : Nous souhaitons développer l'activité d’aide à domicile sur l’île de la Réunion et couvrir plus largement le département dans les prises en charge.

OUVREZ VOTRE
AGENCE DÈS MAINTENANT

Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite se lancer dans la franchise et ouvrir une agence d’aide à domicile ?

M.E-M : Outre le fait d’avoir un bon concept, un bon savoir-faire surtout dans une activité comme les services d’aide à domicile, et de continuer à s’informer et à se former aux meilleures pratiques, je dirais qu’il est important de porter aussi son attention sur les assistants de vie lorsqu’on se lance dans l’ouverture d’une agence en franchise. Sans les auxiliaires de vie, l’aide à domicile ne serait pas possible et c’est avec cette collaboration qu’il est possible de mettre en avant une expertise et apporter une réponse humaine adaptée à nos aînés qui nécessitent une attention et une juste reconnaissance.

Senior Compagnie La Réunion

Dernière mise à jour le 20/02/2024

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