Senior Compagnie Dunkerque s’engage auprès des seniors pour la Semaine Bleue

Senior Compagnie Dunkerque s’engage auprès des seniors pour la Semaine Bleue

Alors que l’agence Senior Compagnie Dunkerque a démarré son activité il y a tout juste un mois, sa directrice Claire Pillot a tenu à proposer aux personnes âgées une activité dans le cadre de cette semaine spéciale.

Réalisation d'une fresque intergénérationnelle

Senior Compagnie Dunkerque a réussi son pari. Le 8 octobre dernier, l’agence a invité huit seniors à l’école Bruegel de Coudekerque pour participer à la réalisation d’une fresque intergénérationnelle. Une belle initiative pour Claire Pillot qui s’est lancée tout récemment dans l’aventure de la franchise avec l’enseigne Senior Compagnie.

Créer un moment de convivialité entre les générations

« C’était un grand plaisir car les personnes présentes sont restées plus longtemps que prévu à l’école, preuve que l’activité leur a plu », concède la directrice de l’agence Senior Compagnie Dunkerque qui n’a eu que des retours positifs sur cet atelier. « Le but était aussi de créer un moment de convivialité et permettre aux personnes âgées de sortir de leur domicile et je pense avoir rempli ma mission ».

"Aider et accompagner les bénéficiaires au quotidien"

Et si Claire Pillot a pu compter sur les associations locales pour réunir les huit seniors, elle n’a pas manqué de remercier également l’école, les instituteurs et institutrices pour leur investissement. « J’étais dans mon élément au milieu de ces personnes et de ces enfants », avoue la franchisée. « Maintenant, j’ai pour objectif d’avoir une première base de bénéficiaires pour les aider et les accompagner au quotidien. J’espère que ce projet va être un bon tremplin pour mon agence et organiser rapidement d’autres événements ».

Des actions locales à l'image de Senior Compagnie

Pour rappel, la Semaine Bleue a pour mission d’informer la population sur le vieillissement et ses enjeux au quotidien sans oublier d’évoquer la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle. Instaurée depuis 1951 et portée par le slogan « 365 jours pour agir, 7 jours pour le dire », cette initiative permet notamment aux acteurs en lien direct avec les aînés de mettre en place des actions locales à l’image des agences Senior Compagnie.

Senior Compagnie Dunkerque

Dernière mise à jour le 07/08/2023