Senior Compagnie Dijon au salon des seniors !
Les 11 et 12 avril derniers s’est déroulé le salon des seniors au Palais des Congrès de Dijon. Présente les deux jours, Senior Compagnie Dijon en a profité pour informer les visiteurs et les plus curieux sur les services d’aide et d’assistance à domicile qu’elle propose à ses bénéficiaires.
Le bien vieillir en Côte d'Or
Organisée par le Conseil Départemental de Côte d’Or, cette 6e édition avait donné rendez-vous aux seniors à travers des animations et des échanges centrés sur leur quotidien et le « bien vieillir » en Côte d’Or. Une centaine d’exposants et une cinquantaine d’associations étaient présents les 11 et 12 avril derniers pour informer les visiteurs et répondre à leurs interrogations concernant la santé, les loisirs, le logement et les aides à domicile.
Présenter les services d'aide à domicile
Sur place, Senior Compagnie Dijon a pu présenter ses missions d’aide et d’accompagnement à domicile auprès des personnes âgées, handicapées et/ou dépendantes alors que le Conseil Départemental, en partenariat avec le Pôle Emploi, organisait dans le même temps un « job dating » autour du secteur sanitaire et social pour accompagner le maintien à domicile.
"Des étudiants ont découvert le secteur de l'aide à domicile"
« On a eu des rendez-vous tout au long de la journée avec des candidats et pas mal de personnes sont venues pour découvrir le métier à l’image des étudiants en école », confie Elodie Baud, présente tout au long du salon et responsable de secteur à Senior Compagnie Dijon. « Si on n’a pas de besoin dans l’immédiat, notre présence nous a permis de rester aujourd’hui en contact avec six candidats potentiels pour des postes d’auxiliaires de vie ».
« Renforcer les liens avec les bénéficiaires »
Et comme le conclut Anaïs Millot, également responsable de secteur à Senior Compagnie Dijon, « c’était intéressant car il y avait des profils qui correspondaient parfaitement à notre recherche. Les échanges avec les évaluatrices au Conseil Départemental nous a permis de rencontrer des personnes avec qui nous nous entretenons tout au long de l’année, des clients et des enfants de bénéficiaires. L’objectif était aussi de renforcer ces liens ».
Dernière mise à jour le 07/08/2023