Actualités

Senior Compagnie Dijon a organisé une formation digitale d’aide à la personne

28 juin 2019

Depuis la fin de l’année dernière, Senior Compagnie Dijon s’est lancée dans la formation digitale d’aide à la personne destinée à ses assistant(e)s de vie. Une réussite qui va permettre à l’agence de renouveler prochainement l’expérience.

Senior Compagnie a lancé en fin d’année 2018 une formation à destination des auxiliaires et assistant(e)s de vie qui manifestaient l’envie de se former. 22 personnes ont ainsi pu bénéficier de cette formation digitale d’aide à la personne proposée par l’entreprise Fvrther, spécialiste en la matière, dans le but de valider des modules (gestes et postures, premiers secours, alimentation, hygiène, bientraitance, maladie dégénérative et prévention des chutes). Un diplôme a même été remis à l’occasion de la réunion trimestrielle du 27 mai dernier.

Comme le confie Elodie Baud, responsable de secteur chez Senior Compagnie Dijon, « en proposant ces formations, nous avons voulu répondre à l’envie des salariés de se former et d’avoir accès à des formations dans le cadre notre action auprès des bénéficiaires. Et même si le taux de réussite est important, il sera judicieux d’avoir un groupe restreint à l’avenir pour permettre un meilleur suivi et accorder du temps à chacun et chacune quand c’est nécessaire ».

Pour rappel, 85% des participants n’avaient jamais réalisé une formation en ligne et ont été satisfaits de l’expérience. Les modules jugés les plus pertinents par les stagiaires sont les maladies neurodégénératives, la bientraitance, les modules gestes et postures et premiers secours. Si les débuts ont été un peu laborieux pour certain(e)s, l’ensemble des participant(e)s ayant été au bout de la formation (16/22) sont satisfait(e)s de l’avoir fait et souhaiteraient réitérer l’expérience.

Une nouvelle session pour la formation médicale est prévue à la fin du mois de juillet par l’entreprise Bastide. « Nous sommes certains d’une chose : ce test est une réussite et nous voulons alterner des formations en ligne et en présentiel », conclut Emmanuel Dor, directeur de l’agence Senior Compagnie Dijon.

En savoir plus sur Senior Compagnie Dijon

L’agence est représentée et dirigée par Emmanuel Dor. Ouverte depuis juillet 2015, Senior Compagnie Dijon offre un accompagnement à la fois personnalisé et adapté pour assister et entourer les personnes âgées et/ou handicapées. De l’aide à la prise de repas à l’aide au coucher, nos assistants de vie auront à cœur d’apporter un vrai bien-être aux bénéficiaires. Comme l’explique si bien le directeur de l’agence : « nous intervenons bien entendu sur toute l’agglomération et nous apportons une réponse sur mesure aux besoins de nos bénéficiaires avec réactivité et empathie, grâce au professionnalisme de nos assistantes de vie ».

Senior Compagnie Dijon