Senior Compagnie Dijon a organisé une formation digitale d’aide à la personne
Depuis la fin de l’année dernière, Senior Compagnie Dijon s’est lancée dans la formation digitale d’aide à la personne destinée à ses assistants de vie. Une réussite qui va permettre à l’agence de renouveler prochainement l’expérience.
Une formation à destination des auxiliaires de vie
Senior Compagnie a lancé en fin d’année 2018 une formation à destination des auxiliaires et assistants de vie qui manifestaient l’envie de se former. 22 personnes ont ainsi pu bénéficier de cette formation digitale d’aide à la personne proposée par l’entreprise Fvrther, spécialiste en la matière, dans le but de valider des modules (gestes et postures, premiers secours, alimentation, hygiène, bientraitance, maladie dégénérative et prévention des chutes). Un diplôme a même été remis à l’occasion de la réunion trimestrielle du 27 mai dernier.
Devenir auxiliaire de vie Senior Compagnie en formation continue
"Un meilleur suivi auprès des bénéficiaires"
Comme le confie Elodie Baud, responsable de secteur chez Senior Compagnie Dijon, « en proposant ces formations, nous avons voulu répondre à l'envie des salariés de se former et d'avoir accès à des formations dans le cadre notre action auprès des bénéficiaires. Et même si le taux de réussite est important, il sera judicieux d’avoir un groupe restreint à l’avenir pour permettre un meilleur suivi et accorder du temps à chacun et chacune quand c’est nécessaire ».
Une réussite pour les participants
Pour rappel, 85% des participants n'avaient jamais réalisé une formation en ligne et ont été satisfaits de l'expérience. Les modules jugés les plus pertinents par les stagiaires sont les maladies neurodégénératives, la bientraitance, les modules gestes et postures et premiers secours. Si les débuts ont été un peu laborieux pour certain(e)s, l'ensemble des participant(e)s ayant été au bout de la formation (16/22) sont satisfait(e)s de l'avoir fait et souhaiteraient réitérer l'expérience.
Une formation médicale au programme
Une nouvelle session pour la formation médicale est prévue à la fin du mois de juillet par l’entreprise Bastide. « Nous sommes certains d’une chose : ce test est une réussite et nous voulons alterner des formations en ligne et en présentiel », conclut Emmanuel Dor, directeur de l’agence Senior Compagnie Dijon.
Dernière mise à jour le 22/08/2024