Résultats du Baromètre 2024 des Franchisés Senior Compagnie : un réseau en pleine confiance

98% de satisfaction chez les franchisés Senior Compagnie en 2024

L'enquête de satisfaction annuelle des franchisés Senior Compagnie vient de rendre son verdict. Les résultats sont révélateurs : le baromètre 2024 met en lumière un niveau de satisfaction élevé parmi les membres d'un réseau en pleine expansion. 100% des nouveaux franchisés sont satisfaits d'avoir rejoint Senior Compagnie. Et 98% des franchisés déjà en place sont satisfaits de leur collaboration avec l'enseigne experte de l'aide à domicile.

Les nouveaux franchisés Senior Compagnie expriment un fort sentiment d'appartenance

13 nouveaux franchisés ont adhéré au réseau Senior Compagnie en 2024. Tous apprécient grandement leur intégration et l'accompagnement qu'ils ont reçu. En témoigne le taux de satisfaction général des nouveaux franchisés Senior Compagnie : 100%, soit la totalité des répondants, déclarent être satisfaits de leur collaboration avec l'enseigne et se sentir bien au sein du réseau. Un autre chiffre évocateur met en valeur l'engagement des nouveaux franchisés : 100% d'entre eux sont fiers d'avoir rejoint la franchise.

98% de satisfaction chez les franchisés Senior Compagnie en 2024

Au total, on compte désormais 97 franchisés Senior Compagnie. Pour les franchisés qui sont membres du réseau depuis au moins 1 an, les résultats du baromètre démontrent une satisfaction quasi unanime :

  • 98 % des franchisés sont satisfaits de leur relation avec Senior Compagnie.
  • 98% sont fiers de faire partie du réseau.
  • 100 % affirment se sentir bien au sein du réseau.
  • 95 % se projettent durablement dans l’enseigne.
  • 100 % des franchisés se disent optimistes quant à l’évolution du réseau.

L'accompagnement des franchisés fortement apprécié

La qualité de l'accompagnement des franchisés est plébiscité par 88% des nouveaux membres du réseau. La même proportion de répondants dit utiliser les jobboards mis à disposition pour le recrutement des agences au lancement. Ce qui montre la qualité des outils mis en place par Senior Compagnie pour accompagner au mieux ses franchisés. Aussi, 80% des franchisés sont satisfaits de l'accompagnement dont ils profitent sur le long terme. Par exemple, une très large majorité (95%) juge efficace l'accompagnement en marketing digital, en particulier sur le volet publicité.

Ces résultats consolident l'excellente réputation dont bénéficie l'enseigne Senior Compagnie en matière d'accompagnement des franchisés dans leur développement.

La communication marque des points auprès des franchisés

Au coeur du réseau Senior Compagnie, la communication est un pilier essentiel pour tisser une forte relation franchiseur-franchisés en interne. À ce propos, 88% des nouveaux franchisés trouvent les communications claires et faciles à prendre en main. 91% des franchisés déjà membres sont satisfaits de la communication avec le réseau. Autre point positif à noter : la plupart des franchisés se servent des supports de communication mis à disposition pour promouvoir la marque employeur.

Des événements qui fédèrent et favorisent des moments d'échanges

100% des franchisés ont connaissance des événements organisés par Senior Compagnie et 100% se rendent également disponibles pour les points avec le réseau. Ces événements sont l'occasion pour les franchisés de partager des moments privilégiés entre collaborateurs. Les résultats du sondage indiquent que les franchisés sont favorables à ces événements qui contribuent à la cohésion du réseau.

Un engagement sur la formation et le savoir-faire salué

Les franchisés ayant répondu à l'enquête de satisfaction ont été sondés sur leurs ressentis par rapport à la formation chez Senior Compagnie. Le résultat est sans appel : 92 % des franchisés adoptent une démarche de formation et de professionnalisation de leurs intervenants. De plus, 92 % sont engagés dans la montée en compétences de leurs encadrants.

Une grande majorité des franchisés apprécie que l'enseigne Senior Compagnie mette un point d'honneur à transmettre son savoir-faire au fil des formations, tout en accompagnant sur la durée la montée en compétences.

Senior Compagnie, un réseau à l'écoute de ses franchisés

Pour conclure, l'enquête de satisfaction 2024 des franchisés Senior Compagnie révèle un réseau bien structuré, à l'écoute de ses membres et soucieux de proposer le meilleur accompagnement possible en vue de la réussite de ses franchisés. Senior Compagnie transmet toutes les clés à ses franchisés pour qu'ils soient en mesure de proposer en agence les meilleurs services d'aide à domicile pour les seniors et les personnes en situation de handicap, dans un esprit humain et bienveillant. En faisant part de leur satisfaction quant à la qualité des relations entretenues avec l'enseigne, les franchisés Senior Compagnie témoignent de leur confiance envers un réseau de 160 agences tourné vers l'avenir, qui continue de grandir année après année.

OUVREZ VOTRE
AGENCE DÈS MAINTENANT

Dernière mise à jour le 19/03/2025

Laisser un commentaire