Actualités

« Répondre aux besoins des habitants de Luçon »

9 décembre 2020

L’agence Senior Compagnie Luçon a ouvert ses portes le 16 novembre dernier. L’occasion d’échanger avec le directeur Franck Coffi également à la tête de l’agence Senior Compagnie La-Roche-sur-Yon depuis plus de trois ans.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à créer une seconde agence ?

F.C : Il y a plusieurs raisons qui m’ont poussé à ouvrir une agence à Luçon. Avec le contexte sanitaire, j’ai constaté la multiplication des demandes des familles pour aider leurs parents et proches à rester à domicile. Ensuite, j’ai remarqué qu’il y avait également une forte demande dans le secteur de Luçon et ses alentours. Et lorsque j’ai décidé de me lancer dans cette nouvelle aventure, j’ai pu compter sur le soutien du département de Vendée avec lequel je collabore régulièrement et qui mise beaucoup sur le maintien à domicile car la Vendée est un département très « vieillissant ». Aujourd’hui, l’agence propose ses services à Luçon et dans un rayon de 15 à 20 km du pays Luçonnais.

Pourquoi avez-vous choisi la commune de Luçon ?

F.C : Cela fait un an que je réfléchis à l’ouverture d’une seconde agence. J’ai d’abord longtemps hésité entre Luçon et les Sables d’Olonne mais pour l’heure, je me voyais plutôt m’installer à Luçon où il y a une demande importante de personnes âgées et/ou dépendantes qui ont besoin d’aide. Je me donne une année pour consolider l’agence de Luçon, tout en continuant à développer mon réseau avec l’agence de La Roche-sur-Yon. J’envisage ensuite d’ouvrir une troisième agence sur Les Sables d’Olonne d’ici fin 2021, si tout va bien. Mon objectif est d’avoir trois agences d’ici trois ans.

Est-ce que la crise sanitaire a pu poser problème pour l’ouverture de cette agence ?

F.C : À la base, j’avais pour objectif d’ouvrir cette agence à Luçon pour la fin de l’année 2019. Je me suis posé pas mal de questions sur la faisabilité du projet et j’ai décidé de repousser l’échéance au début de l’année 2020. Malheureusement, la crise sanitaire est tombée pile à ce moment-là et j’ai décidé de reporter une nouvelle fois l’ouverture. Comme de nombreux secteurs d’activité en France, celui de l’aide à domicile a connu quelques difficultés même si le réseau Senior Compagnie a bien tenu le coup. Le second confinement, lui, n’a pas eu de conséquences importantes pour la pérennisation du projet puisque nous avons pu assurer les prestations avec l’agence de La Roche-sur-Yon et assurer l’ouverture de l’agence à Luçon.

Quels sont vos prochains objectifs ?

F.C : Je souhaite développer une base solide de bénéficiaires dans cette zone où certain.e.s pouvaient déjà s’appuyer sur l’agence de La Roche-sur-Yon. L’autre objectif est de recruter des auxiliaires de vie pour répondre rapidement aux besoins des habitants du Luçonnais. C’est plutôt bien parti car une semaine après l’ouverture, deux nouveaux salarié.e.s en plus des cinq que nous avions déjà sur le secteur vont bientôt intégrer l’agence et j’ai déjà reçu deux demandes pour la mise en place d’une aide à domicile. Mon but est de compter sur des personnes compétentes et prêtes à apporter une aide auprès des bénéficiaires. D’ici un an, j’espère compter sur une quinzaine d’intervenant.e.s et essayer de me rapprocher des chiffres obtenus avec l’agence de La Roche-sur-Yon.

Senior Compagnie Luçon

En savoir plus sur Senior Compagnie

Spécialiste du maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées depuis 2007, Senior Compagnie s’est construit une expertise dans le domaine du maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées qui garantit une qualité et des prestations adaptées à leurs besoins. Si vous souhaitez faire bénéficier dès à présent de nos services d’aide et de maintien à domicile pour vos aînés et vos proches, n’hésitez pas à contacter l’agence la plus proche sans plus attendre.