Ouverture de l’agence Senior Compagnie Biarritz
L’enseigne Senior Compagnie poursuit son développement avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Biarritz.
Une activité d’aide à domicile sur la Côte Basque
Le réseau Senior Compagnie s’agrandit. Après les agences de Saintes, Saint-Etienne Est, Annonay et Valence, c’est Senior Compagnie Biarritz qui ouvre ses portes en 2021 et propose désormais ses activités d’aide à domicile auprès des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Basée au Pays-Basque à Bidart, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, l’agence propose ses services d’accompagnement sur toute l’agglomération Côte Basque-Adour. « L’agence se situe à côté de Biarritz », confie la directrice Sophie Bourlier. « Notre zone d’intervention comprend les villes de Bayonne, Anglet, Biarritz et les communes aux alentours ».
De l’association à la franchise
Après des études de commerce à Bordeaux, Sophie Bourlier a fait le choix de partir à l’étranger, d’abord à Dublin puis à Madrid. Durant ces 10 années, elle a principalement occupé des fonctions commerciales et de relations partenaires. Forte de cette expérience, la franchisée a souhaité se réorienter et mettre à profit ses compétences de management et de responsable partenariat. « Je voulais donner un nouvel élan à ma carrière et me tourner vers un secteur à dimension sociale », explique la directrice de Senior Compagnie Biarritz. « Plus jeune, j’ai passé deux étés au sein d’une maison de retraite et plus récemment en Espagne, j’ai rejoint l’association « Adopta Un Abuelo » dont la vocation est de lutter contre l’isolement des personnes âgées. Cela m’a beaucoup marqué et m’a conforté dans l’idée me lancer dans le secteur de l’aide à domicile ».
Une évidence de rejoindre le réseau Senior Compagnie
C’est en faisant des recherches sur l’aide à domicile que Sophie Bourlier s’est davantage intéressée à la problématique liée au vieillissement. « J’ai contacté différentes enseignes et les valeurs humaines de Senior Compagnie m’ont tout de suite séduite », avoue la nouvelle franchisée. « J’ai senti que l’enseigne était impliquée dans sa mission à travers son fondateur Nicolas Hurtiger très disponible et je me suis reconnue rapidement dans la proximité et l’approche familiale de l’enseigne. C’est pour toutes ces raisons que mon choix s’est porté sur Senior Compagnie ».
Assurer des prises en charge de qualité
Aujourd’hui, la directrice de Senior Compagnie Biarritz est satisfaite de l’accompagnement de l’enseigne dans toutes les étapes qui lui ont permis de créer son agence. Et ses objectifs en tant que franchisée de l’enseigne sont multiples : « faire connaître mon agence auprès des acteurs du médico-social pour assurer des prises en charge, être capable d’identifier les auxiliaires de vie qui cherchent du travail et réussir à promouvoir mes services auprès des personnes qui en ont le plus besoin dans ma zone d’intervention ».
Préserver l’autonomie des bénéficiaires
Sophie Bourlier souhaite créer un lien privilégié et de proximité entre le bénéficiaire et l’auxiliaire de vie. « Cela passe par la connaissance des besoins et des habitudes des personnes âgées et des personnes dépendantes afin de les accompagner dans les meilleures dispositions », conclut la franchisée Senior Compagnie. « Je souhaite trouver les intervenants capables de répondre aux besoins des bénéficiaires et de préserver leur autonomie au maximum ». En parallèle de son statut de directrice d’agence, Sophie Bourlier suit une formation d’auxiliaire de vie à distance pour être encore plus sensibilisée au métier et avoir une proximité avec le personnel qui agit sur le terrain.
Dernière mise à jour le 15/05/2023