« Les bénéficiaires n’ont pas été trop inquiets grâce aux protocoles sanitaires mis en place »

« Les bénéficiaires n’ont pas été trop inquiets grâce aux protocoles sanitaires mis en place »

Senior Compagnie continue sa série de témoignages sur la crise sanitaire auprès de ses agences. Après Jean-Luc Traver et Corinne Vétro, c’est Célia Radomski, directrice de l’agence Senior Compagnie Poitiers, qui s'est confiée sur la période de confinement.

Comment avez-vous vécu la crise sanitaire ?

Célia Radomski : Je n’ai pas été inquiété par le contexte et j’étais bien plus préoccupé par la peur des intervenant(e)s et des bénéficiaires de l’agence.

Comment vos intervenant(e)s et bénéficiaires ont-ils vécu cette crise ?

C.R : Les intervenant(e)s l'ont globalement "bien vécue" et le fait d'avoir les EPI (Équipement de protection individuelle) assez rapidement les a rassurés. Les bénéficiaires n'ont pas été trop inquiets grâce aux protocoles mis en place et aux échanges relativement importants qu'il y a eu pendant cette période.

Qu'avez-vous mis en place en agence pour faire face à la crise sanitaire ?

C.R : Nous avons assuré la distribution des équipements, la transmission des informations sur les protocoles à suivre et mettre en place, le suivi de l'application de ces mesures au quotidien. Et j’ai aussi insisté pour que l’écoute, l’échange et le soutien moral soient assurés à tous les niveaux.

Quel a été l'accompagnement du Groupe Zephyr afin de faire face à cette crise sanitaire ? Qu'en retenez-vous ?

C.R : L'accompagnement aussi bien sur les équipements que sur les protocoles à mettre en place, les courriers adressés aux bénéficiaires, les supports gérants, les offres en soutien aux intervenant(e)s (Uber, Kadalys), tout a été parfaitement géré. Tout le monde était très disponible, on s'est senti soutenu et pas livré à nous-même. Le Groupe Zephyr a été très réactif pendant cette période et je tiens à les remercier.

Si vous deviez retirer un moment fort de cette crise, quel serait-il ?

C.R : Je retiendrai surtout la solidarité dont ont fait preuve les responsables et les salarié(e)s de l’agence entre eux et envers les bénéficiaires.

Senior Compagnie Poitiers

Dernière mise à jour le 15/05/2023