L’agence Senior Compagnie Boulogne s’investit pour ses salariés
La ville de Boulogne-Billancourt a ouvert au cours du mois de septembre « Comme à la maison », espace d’accueil dédié aux salariés pour leur permettre d’améliorer leurs conditions de travail dans la prise en charge des personnes fragiles à domicile. Un projet innovant dont Senior Compagnie Boulogne-Billancourt a grandement participé.
Améliorer les conditions de travail des auxiliaires de vie
Si la mairie a décidé d’ouvrir cette structure, elle a pu s’appuyer sur le soutien de Stéphane Theil, directeur de l’agence Senior Compagnie Boulogne-Billancourt. Après avoir suivi une formation au cours de l’année, Stéphane Theil a souhaité mettre à profit ses connaissances dans le milieu pour améliorer les conditions de ses salarié(e)s et par la même occasion la prise en charge de ses bénéficiaires. « J’ai pris du recul pour réfléchir à toutes ces problématiques liées au recrutement », avoue le directeur d’agence. « Je pars du constat qu’on peine à recruter et fidéliser des candidat(e)s car les conditions de travail sont compliquées ».
Un local à destination des assistants de vie
Dans le secteur des services à la personne, les salariés travaillent souvent loin de leur domicile, à temps partiel et doivent parfois faire de longue pause entre deux missions. Mais avec « Comme à la maison », la mairie de Boulogne-Billancourt propose un local ouvert tout au long de la journée (9h/18h) afin que les salarié(e)s comme ceux et celles de l’agence Senior Compagnie puissent se reposer et avoir des conditions de travail plus supportables.
"Un accompagnement dans les démarches administratives"
« C’est un service pour tous les intervenants des sociétés adhérentes », explique Stéphane Theil. « Sur place, les personnes peuvent se reposer, se faire du café ou du thé, et profiter d’un service internet. Il y a aussi des permanences de travailleurs sociaux, une assistante sociale et un conseiller du Pôle Emploi pour qu’elles soient accompagnées et puissent effectuer toutes leurs démarches administratives ».
Des formations au programme
Un vrai plus pour ces salariés de la ville qui pourront même suivre prochainement des formations dans le but de valoriser leurs compétences du métier d’assistant de vie (soins d’hygiène, maladie d’Alzheimer, etc.) avec l’appui de la plateforme des services à domicile des Hauts-de-Seine, CAP 92. Comme le confirme Stéphane Theil, directeur de l’agence Senior Compagnie Boulogne-Billancourt, « nous avons déjà envoyé les coordonnées du local à nos salariés pour faire une visite des lieux et se faire un avis. Certains ont même approuvé l’initiative de la ville ».
Dernière mise à jour le 07/08/2023