Hélène Streiff, franchisée Senior Compagnie à Valence : « Répondre aux besoins des habitants de Valence »
Dans le cadre du rachat d’Adomis, l’enseigne Senior Compagnie continue son développement en 2021 avec l’ouverture d’une agence située à Valence. L’occasion pour Hélène Streiff, directrice de l’agence, de revenir sur ses premiers pas et de se confier sur sa nouvelle aventure au sein du réseau Senior Compagnie après sa courte expérience chez Adomis.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Hélène Streiff : J’ai été éducatrice spécialisée dans le milieu associatif pendant 20 ans avant de faire une reconversion professionnelle dans les ressources humaines via un diplôme dans la gestion et l’administration du personnel. J’ai exercé ce nouveau métier au service RH de l’association où j’évoluais précédemment en tant qu’éducatrice. En 2016, un projet personnel m’a conduit à quitter Metz, ma ville d’origine, pour m’installer à Valence et acquérir ma première expérience de co-gestionnaire de société dans un domaine d’activité assez éloigné du mien. J’ai donc naturellement poursuivi mon évolution professionnelle en souhaitant créer ma propre entreprise, en utilisant toutes mes compétences acquises lors de mes précédentes expériences. Je me suis intéressée au milieu de la franchise et j’ai très vite approché le secteur de l’aide à domicile. J’ai fait le lien avec mon parcours notamment avec la proximité et l’aide qui y prédominent. Et c’est en 2019 que j’ai découvert la franchise Adomis à Lyon en 2019 et j’ai pu rencontrer le président de l’enseigne dans la foulée. Et depuis 2020, la franchise a été racheté par le Groupe Zephyr et j’ai décidé de poursuivre l’aventure en basculant sous l’enseigne Senior Compagnie.
Pourquoi avoir choisi le secteur des services à la personne ?
H.S : J’ai choisi ce secteur parce que je me rends compte que mon travail était toujours centré sur l’humain. J’ai besoin d’être proche des gens et d’apporter mon aide. J’ai cette fibre et je ne peux pas me passer du contact humain. Quand j’accompagne les bénéficiaires, je me sens pleinement dans mon élément. C’était une évidence de retourner sur ce terrain, et d’utiliser mes compétences en RH pour assurer la partie gestion du personnel.
Comment jugez-vous votre intégration au sein du réseau Senior Compagnie ?
H.S : Je la juge très bonne puisqu’il y a eu beaucoup d’échanges depuis mon intégration. La nouveauté pour moi, c’est une tête de réseau plus importante que celle d’Adomis. J’ai eu quelques appréhensions à rejoindre une grande entreprise, moi qui suis issue du milieu associatif, mais je me sens aujourd’hui pleinement intégrée dans ce projet et dans le réseau Senior Compagnie. Entre temps, j’ai pris le temps de prendre contact avec toutes les personnes en charge. J’ai senti du professionnalisme et de l’accompagnement. Maintenant, j’ai surtout hâte de démarrer cette nouvelle aventure. Cette période un peu particulière de transition entre une enseigne et une autre m’a permis d’en apprendre un peu plus sur mon nouveau réseau, son savoir-faire et son expertise puis d’identifier tous les nouveaux éléments et prendre mes marques.
Êtes-vous satisfaite d’avoir rejoint l’enseigne Senior Compagnie ?
H.S : Aujourd’hui, je suis très sereine. Je suis satisfaite d’être entourée par la tête de réseau et j’ai les réponses à mes questions. Même si ce n’est que le début d’une nouvelle aventure, je suis rassurée par les retours dont j’ai pu bénéficier et je sens qu’il y a un côté humain très important au sein des agences et de la tête de réseau. C’est de bon augure pour la suite.
Quels sont vos objectifs ?
H.S : Mes objectifs sont de pouvoir répondre aux nouvelles demandes de prestations et de recruter du personnel pour répondre aux besoins des personnes âgées et/ou en situation de handicap de Valence et des environs afin de pouvoir les accompagner à domicile dans les meilleures conditions possibles. Aujourd’hui, je suis pleinement satisfaite de mon équipe d’auxiliaires de vie. Dans l’objectif de développement de mon agence, je suis en constante recherche de salariés qui réaliseront les nouvelles prestations au domicile des futurs bénéficiaires. Mon but est donc de poursuivre la constitution d’une équipe qui partage mes valeurs et visions du métier. À terme, je souhaite pouvoir recruter un responsable de secteur pour m’accompagner dans le travail au quotidien de la gestion de mon agence. Pour cela, j’ai également le besoin de consolider mon plan d’action et continuer mon développement. Cela passe par l’analyse des besoins des personnes et la mise en œuvre d’une aide et de solutions adaptées à chaque situation.
Dernière mise à jour le 05/08/2024