Senior Compagnie Saint-Nazaire-La-Baule fête ses 10 ans d’activité d’aide à domicile

Senior Compagnie Saint-Nazaire 10 ans 3

L’agence Senior Compagnie Saint-Nazaire-La-Baule vient de célébrer ses dix ans d’activité dans les services à la personne. La directrice Stéphanie Mercier est revenue sur son expérience au sein de la franchise, spécialisée dans les services d’aide à domicile, et l’accompagnement auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap dans les villes de Saint-Nazaire et Pornic.

Quel est le bilan après dix ans à la tête d’une agence d’aide à domicile ?

S.M : C’est beaucoup de satisfaction, le sentiment d’être partie prenante dans l’organisation du territoire, tout en étant un petit maillon de la chaîne. Après dix ans, je me rends compte que le temps passe très vite. D’un point de vue personnel, j’ai énormément appris. C’est extrêmement enrichissant d’être à la tête d’une agence d’aide à domicile. Aujourd’hui, l’agence accompagne près de 300 personnes à domicile et s’appuie sur une cinquantaine d’auxiliaires de vie.

Qu’est-ce que cela représente à vos yeux ?

S.M : C’est un projet qui représente et porte mes valeurs. C’est un métier où l’humain est omniprésent. C’est être proche des personnes âgées et des personnes souffrant d’un handicap. J’occupe un poste qui porte mes valeurs et notamment les valeurs de l’enseigne Senior Compagnie : accompagner, découvrir et échanger.

Quels sont les défis que vous avez rencontrés en tant que franchisée Senior Compagnie ?

S.M : Globalement, le défi de former une équipe qui porte les mêmes valeurs que moi et de faire des choix en tant que cheffe d’entreprise qui sont en phase avec ces valeurs. Il y a bien sûr le défi du recrutement. Il faut savoir se remettre en cause et être capable de réorganiser l’organisation de l’entreprise pour recruter différemment. Le défi du recrutement a bousculé notre façon de fonctionner, mais les dix années m’ont permis de changer notre mode opératoire.

OBTENEZ UNE ESTIMATION
RAPIDE ET GRATUITE DE
VOS BESOINS

Comment jugez-vous le soutien de la franchise Senior Compagnie jusqu'à présent ?

S.M : Je suis très satisfaite du soutien de la franchise Senior Compagnie. Je suis contente d’avoir choisi cette franchise, je ne regrette pas du tout mon choix notamment par rapport aux valeurs qui me sont chères. Lorsque je regarde d’autres confrères qui ont choisi une autre enseigne, je me sens plutôt satisfaite d’être accompagnée par l’enseigne Senior Compagnie.

Comment décririez-vous votre relation avec les personnes qui font appel à l’agence ? Que ce soient les personnes âgées ou les aidants familiaux ?

S.M : C’est ce qui me fait me lever le matin : aller à la rencontre des bénéficiaires de l’agence. Le rôle de l’agence est un rôle de coordination et de soutien auprès des familles et des aidants familiaux. J’apprécie de pouvoir accueillir les personnes qui souhaitent avoir un accompagnement et de pouvoir les aider au quotidien. D’être en mesure de préserver un lien même si la personne ne fait plus appel à nos services, car elle est aujourd’hui dans une maison de retraite ou une Ehpad. Nous avons parfois des appels de ce style et nous les accueillons avec grand plaisir.

Quels sont vos prochains objectifs en tant que directrice d’une agence d’aide à domicile ?

S.M : Mes prochains objectifs sont d’impliquer davantage les auxiliaires de vie dans leurs missions via des ateliers et des formations pour leur apporter des connaissances et des compétences pour encore plus répondre aux besoins des personnes que nous accompagnons. J'aimerais proposer une formation adéquate et faire diffuser des pratiques indispensables au domicile des bénéficiaires pour encore mieux nous adapter aux besoins évolutifs de chaque personne.

Quels conseils donneriez-vous à un entrepreneur qui souhaite se lancer dans la franchise et ouvrir une agence d’aide à domicile ?

S.M : C’est de bien choisir son franchiseur, car la relation humaine reste essentielle, et notamment chez Senior Compagnie où je suis très bien tombée. Que ce soit pour le recrutement ou le côté commercial, il faut sortir de l’agence, aller à la rencontre des personnes et créer du lien social. Chaque jour est différent quand on gère une agence d’aide à domicile. Il n’y a pas le temps de s’ennuyer. Il ne faut pas perdre de vue pourquoi on se lance dans l’aide à domicile, que nous sommes là pour aider et soulager des personnes fragiles.

Senior Compagnie Saint-Nazaire

OUVREZ VOTRE
AGENCE DÈS MAINTENANT

Dernière mise à jour le 08/10/2024

Laisser un commentaire