« Une responsable de secteur doit être à l’écoute des auxiliaires de vie et des bénéficiaires » : Vanessa Sourice, responsable de secteur chez Senior Compagnie Angers
Responsable de secteur au sein de l’agence Senior Compagnie Angers, Vanessa Sourice occupe ce poste depuis septembre 2020. Le temps pour elle de revenir sur son travail auprès des auxiliaires de vie et des bénéficiaires de l’agence.
Pouvez-vous revenir sur votre parcours avant votre arrivée chez Senior Compagnie Angers ?
Vanessa Sourice : J’ai intégré Senior Compagnie en juillet 2018 en tant que coordinatrice pendant 2 ans puis j’ai évolué sur le poste de responsable de secteur au sein de l’agence d’Angers. Avant d’intégrer l’enseigne, j’avais un poste d’éducatrice auprès de personnes en situation de handicap au sein d’une association. J’ai été attirée par le secteur du maintien à domicile et plus particulièrement par le poste de responsable de secteur afin d’évoluer professionnellement et de manager des équipes tout en continuant d’accompagner les usagers dans le besoin.
En quoi consiste votre travail au sein de l’agence ?
V.S : Mon métier consiste à gérer le quotidien d’une agence. C’est-à-dire de rencontrer des bénéficiaires afin de leur proposer un service de qualité grâce à mes équipes en organisant des prestations en fonction de leurs besoins. En parallèle, j’ai aussi pour mission de recruter et d’accompagner mes équipes en valorisant leur travail, essentiel pour le bon déroulement du maintien à domicile de nos bénéficiaires.
OUVREZ VOTRE
AGENCE DÈS MAINTENANT
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?
V.S : Ce qui me plaît le plus dans mon métier, c’est le relationnel avec les bénéficiaires. Relever des défis en répondant aux demandes dans l’urgence comme c’est le cas avec des retours d’hospitalisation, tout en travaillant en partenariat avec nos prescripteurs. Il est également important pour moi de maintenir une relation d’aide et de soutien aux familles.
Quelles sont les qualités que doit avoir une responsable de secteur ?
V.S : Selon moi, une responsable de secteur doit avant tout être organisée, à l’écoute des besoins de ses équipes et de ses bénéficiaires. La gestion d’une agence nécessite également d’être polyvalente pour gérer les imprévus !
DES CENTAINES
DE POSTES D’AUXILIAIRES
DE VIE DISPONIBLES
Quel est votre plus beau souvenir dans votre travail ?
V.S : Le partage d’un instant de bonheur ! Lors d’un appel qualité, la fille d’un bénéficiaire nous a remercié pour nos interventions à domicile. En effet, c’était la première fois depuis plusieurs années qu’elle voyait son père rire grâce à notre auxiliaire de vie.
Dernière mise à jour le 10/11/2023